Travail d'équipe

193 24 3
                                    

— Allons-y, tonné-je déterminée.

— Tu parles beaucoup, mais tu n'agis toujours pas, j'attends, gardienne, se moque le veilleur avec le menton appuyé dans ses paumes.

— Mais tu te crois en spectacle sale teigne  ? s'emporte Firey.

— Firey, on va commencer ensemble, lui lancé-je en tendant mon bras gauche vers lui.

— C'est parti, répond-il en enveloppant mes deux mains de flammes.

Cette sensation m'est toujours particulière. Mes mains sont encerclées par un vif tourbillon brûlant, pourtant je ne ressens qu'une légère chaleur. Je me sens tellement puissante et invincible dès que mes amis sont à mes côtés. Un déchu saute du toit et s'avance vers moi.

— Tu penses vraiment être de taille contre nous trois, gardienne  ? clame le damné.

— Ne me chauffe pas davantage, grondé-je en fonçant sur lui.

Mon adversaire n'a pas le temps d'esquiver mon attaque que je fonds sur lui avec mes poings enflammés vers l'avant. La puissance du feu centrée dans les paumes de mes mains se libère brusquement pour créer un tourbillon enflammé encerclant le damné. Comme il est maintenant hors état de nuire, j'en profite pour lancer un coup d'oeil aux deux autres déchus qui se tiennent face à moi. Je dois réussir à en mettre un deuxième hors course.

— Watery  ! l'appelé-je en levant mon bras droit.

— Compris  ! acquiesce-t-elle.

Le séraphin de l'eau joint ses mains et un tourbillon aquatique se matérialisa autour d'elle avant de finir sa course le long de mon bras droit.

— Tu ne comptes quand même pas... débute un déchu.

— Si si c'est bien son intention, s'amuse le veilleur en plaçant son index sur son menton.

Je concentre un maximum d'énergie aquatique le long de mon bras. Cette trombe d'eau tourbillonnante est tellement saisissante que je crains de ne perdre sa puissance avant de lancer mon assaut. Le déchu fond sur moi pour m'empêcher de rassembler davantage les pouvoirs de Watery. Je dois envoyer l'offensive avant sa première attaque qui risque de me déstabiliser. Je joins mes mains et mes bras se collent l'un à l'autre. Le fabuleux tourbillon marin s'étend soudainement à l'ensemble de mes deux avant-bras. Je visualise mon ennemi en pleine course et projette mes deux bras vers l'avant. Le maelström fluvial fond sur le déchu qui stoppe net sa course, emprisonné par un immense tourbillon aquatique touchant presque le toit où loge le veilleur.

— C'était moins une, s'esclaffe le veilleur en observant la colonne d'eau tourbillonnante, à croire que tu voulais m'atteindre gardienne.

Je lance un furtif regard au dernier déchu encore en lice sans prendre en compte les remarques de l'homme masqué.

— Il n'en reste plus qu'un, soufflé-je. Windy  !

— Céleste, je ne suis pas sûre que... commence timidement le séraphin du vent.

— Bien sûr que si, m'écrié-je.

— Mes pouvoirs sont encore bien trop instables... réplique-t-elle tremblotante. Et si je blessais quelqu'un ou que je rasais la zone  ?

— Windy, lui souris-je tendrement, je suis avec toi cette fois, je vais t'aider à canaliser ta puissance. Nous allons le faire ensemble. Mais j'ai besoin de toi. Watery et Firey ont usé d'une importance puissance en si peu de temps, ils ne pourront pas mener une deuxième bataille. C'est un travail d'équipe, je serai avec toi tout le long, fais-moi confiance.

Windy acquiesce timidement avec un sourire avant de fermer les yeux et de croiser ses mains près de son visage. Une rafale de vent apparaît brusquement sous nos pieds.

— Windy, écoute-moi, tu dois réussir à canaliser ton pouvoir et à le projeter sur moi.

— Mais si je te blesse  ? sanglote-t-elle tout en gardant ses yeux clos.

— Alors je me guérirai, réponds-je sûre de moi.

— Mais si...

— Arrête de douter de toi Windy, la grondé-je presque, tu es un séraphin de la gardienne, je ne t'ai pas appelée par hasard. Fais-moi confiance et fais-toi confiance. Tout ira bien.

La bourrasque se fait brusquement plus intense, j'ai presque l'impression que mes pieds décollent du sol. Windy est en train de rassembler toute sa puissance de vent pour m'en faire don dans cet affrontement. C'est étrange, mais je n'ai plus peur. Je sais que nous en sortirons vainqueurs. Le cyclone m'encercle soudain, Windy a réussi à dompter sa magie. Je dois m'occuper rapidement du dernier damné.

— Tu comptes m'emprisonner comme les autres  ? me demande le déchu de sa voix rauque.

— Le pire, c'est qu'elle va certainement y arriver, glousse le veilleur en sautant du toit.

— Moi aussi je veux voir ça, s'amuse Tiny en arrivant à la hauteur de son acolyte.

J'essaye tant bien que mal de ne pas me laisser distraire et concentre mon ultime attaque sur mon adversaire. La rafale de vent est féroce et limite indomptable. J'éprouve des difficultés à prévoir son trajet et à converger sur sa destination. Pourtant, je peux y arriver, je sais que je vais y arriver. Je me précipite sans réfléchir davantage sur mon assaillant qui tente de façonner une sphère d'énergie magique. Je dois l'enfermer grâce aux pouvoirs du vent avant qu'il ait le temps de terminer son sort. Je projette avec assurance l'ouragan sur le déchu qui se retrouve pris dans ce cyclone qui le balance de tous côtés.

— Tu as réussi  ! hurle Windy souriante.

— Nous avons réussi, répliqué-je satisfaite en brandissant mon médaillon.

Je laisse mon pendentif aspirer l'intégralité de l'essence ténébreuse des trois damnés avant de le refermer. Dès que je replace le bijou contre mon cou, les différents sorts élémentaires de mes amis se dissipent. C'est fini, nous avons gagné cette bataille. Je me tourne vers le veilleur masqué qui affiche un sourire satisfait. Il a encore voulu jouer au plus malin, mais son plan a échoué. Il peut réussir à chambouler mon cœur, mais il ne me déstabilisera pas dans ma quête. Céleste peut se trouver bouleverser, mais la gardienne ne faut jamais. Je détourne mes yeux et tourne les talons. Il est temps de rentrer et de laisser mes amis séraphiques se reposer.

— Merci pour ce beau combat gardienne, jubile le veilleur, tu m'as encore prouvé que...

— Non  ! crie Tiny désespéré.

Je fais un violent demi-tour. La sphère d'énergie du déchu emprisonné par la bourrasque de vent fond sur le veilleur. Il avait finalement eu le temps d'exécuter son sort et la fin du cyclone de Windy l'a relâché.

— Lucas  ! hurlé-je dans un seul souffle en me précipitant sur lui.

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang