Le miracle de la naissance

229 33 3
                                    

Je suis allongée dans mon lit à réfléchir aux paroles d'Oliver. J'essaye de me persuader qu'il a pris cette décision pour moi, pour que j'accomplisse au mieux ma mission. J'essaye de me convaincre qu'il a eu autant de peine que moi en me quittant. J'essaye de m'assurer de son honnêteté et de la sincérité de ses sentiments. Mais je n'y arrive pas. Je ne cesse de pleurer et je n'arrive pas à remonter la pente.

— Céleste, m'appelle Lily avec douceur.

Dans ma peine, je n'avais même pas réalisé la présence de mes amis. Ils sont tous là, autour de moi à s'inquiéter de mon état.

— Si tu as besoin de nous, débute Watery, nous sommes là.

— Et si tu veux qu'on lui botte les fesses, on peut aussi  ! s'exclame Firey plein de conviction.

— Tu ne comprends jamais rien, s'emporte le séraphin de l'eau. Elle a un chagrin d'amour.

— Je ne suis pas idiot, réplique le séraphin du feu, et c'est à cause de cet abruti  ! Alors si on doit le faire flamber pour avoir fait pleurer notre Céleste, moi je suis de la partie  !

Les deux séraphins belliqueux commencent à se quereller de plus belle. Lily tente de s'interposer entre eux, sans succès. J'esquisse un sourire en les voyant se chamailler ainsi. Non, je ne suis pas seule. Je contemple la timide Windy qui les observe du coin de l'œil.

— Tu dois te demander où tu es tombée, finis-je par lui lancer en essuyant mes larmes.

— Euh oui... Enfin... Ils se disputent souvent comme ça  ?

— Tout le temps, souris-je. Mais ils s'adorent, ne t'en fais pas.

— Je suis malgré tout très heureuse d'intégrer votre équipe haute en couleurs. J'espère trouver ma place.

— Tu y arriveras, la rassuré-je.

— Tu te sens mieux  ? me demande Lily qui finit par ignorer l'altercation des autres séraphins.

— J'essaye, grâce à vous, lui souris-je. C'est juste que dès que je remonte la vague, je tombe dans un puits sans fond. J'ai l'impression de me faire abandonner par toutes les personnes chères à mon cœur. Ma mère, mon père, Oli...

À l'évocation de mes parents et d'Oliver, je sens ma gorge se serrer. Non, je n'ai pas envie de me remettre à pleurer même si mon cœur me fait atrocement souffrir.

— Ta mère et ton père  ? m'interroge Windy.

— Sa mère était Cici, la précédente gardienne, explique Watery qui a finalement arrêté d'agacer Firey après l'avoir aspergé d'eau.

— Et son père était Sirius, le dernier veilleur de portails, complète Firey en tentant de se sécher à l'aide de son pouvoir de feu.

— Cici et Sirius  ? réfléchit le séraphin du vent. Tu serais... Cet enfant  ?

— Comment ça  ? lui demandé-je.

— Tu serais l'enfant de Cici et Sirius  ? Le miracle de ce soir-là  ? me demande Windy admirative.

— De quoi parles-tu  ? l'interroge Watery.

— Vous êtes au courant de cette histoire, n'est-ce pas  ?

Nous la regardons tous avec surprise sans oser décrocher un mot.

— Apparemment non... conclut Windy. Mais je ne sais pas si c'est à moi de vous la raconter...

— Allez, balance  ! s'excite Firey.

Windy recule d'un pas, terrifiée par le ton autoritaire du séraphin du feu.

— Tu es trop virulent Firey, le gronde Watery. S'il te plaît Windy, raconte-nous tout ce que tu sais.

— Très bien, très bien, bafouille le séraphin du vent. Il y a 16 ans, Cici était partie combattre le maître des déchus. Elle est rentrée dans son monde à l'aide de Sirius. Je n'y étais pas, mais certains racontent qu'elle n'avait pas su maîtriser toutes les armes pour remporter le bataille. Le maître des damnés lui a porté un coup fatal. Elle aurait dû y rester, mais c'était sans compter sur l'aide de Sirius. Il a fait un pacte avec le maître des déchus pour que celui-ci les laisse quitter son monde pour que Cici puisse se faire soigner correctement par les humains.

— Son pacte, on le connaît... débute Firey.

— Il lui a promis que des multiples portails s'ouvriront au réveil de la prochaine gardienne afin que ses damnés puissent envahir la Terre, finit Watery.

Windy acquiesce.

— Sirius a ainsi pu ouvrir la porte entre le royaume du maître des déchus et la Terre en emmenant Cici. Seulement, ses blessures ont été trop graves, elles avaient été faites par les Ténèbres elles-mêmes. Mais au milieu de cette tragédie, un miracle naquit. Toi, Céleste, finit Windy en se tournant vers moi. La plupart des séraphins ignoraient ton existence, le maître des damnés ne la soupçonnait pas non plus, sinon, il n'aurait jamais accepté le pacte avec ton père.

— Mon père a donc fait ce pacte en espérant sauver ma mère et pour que je puisse naître  ? commencé-je à comprendre.

— Ce soir-là, tu n'as pas seulement été le miracle de Lucie et de Sirius. Tu as été notre miracle à nous, les séraphins. Une fabuleuse gardienne a laissé la plus belle trace de son passage dans ce monde, un enfant. Cet enfant, est devenue une merveilleuse gardienne à son tour. Nous ne pouvons pas être plus fiers de ton parcours.

Je reste sans voix. Ainsi, mon père nous aimait d'un amour inconditionnel. Son pacte n'était là que pour nous sauver ma mère et moi.

— Céleste... m'appelle Lily d'une faible voix. Des souvenirs refont surface, encore.

— De quoi te souviens-tu  ? demande Watery.

— Encore ta mémoire qui revient  ? s'enquiert Firey.

— L'assaut de Lucie sur le maître des déchus, le pacte de Sirius visant à protéger sa femme et sa fille, la naissance de l'enfant prodige... Peu de séraphins ont été mis dans la confidence et... J'en faisais partie.

— Comment cela est-il possible  ? lui demandé-je hésitante.

— Je l'ignore... Mais je sais que nous, les séraphins mis dans la confidence, ainsi que tes parents, nous étions prêt à tout pour que tu naisses. Tu as en toi les épreuves traversées par une des meilleures gardiennes que l'univers ait connues. Tu as en toi l'amour de tes parents qui ont fait de nombreux sacrifices pour que tu puisses traverser la route qu'ils t'ont balisée. Désormais, je suis intimement persuadée que Cici t'a transmis certains de ses dons pour que tu puisses accomplir ta destinée. Il était primordial que tu vives et nous étions prêts à tout pour cela, car nous étions persuadés d'une seule chose... Tu es la gardienne qui achèvera la quête incomplète de Cici. Tu es la gardienne qui protégera les mondes malgré le pacte de Sirius. Tu es la gardienne que nous attendions tous depuis le début, celle qui mettra fin à la terrible guerre entre les royaumes.

Note de l'auteur: Céleste reste très affectée de sa rupture avec Oliver, mais elle a des choses plus importantes à gérer avec les révélations de Windy. D'ailleurs, que pensez-vous de ce nouveau petit séraphin?

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeWhere stories live. Discover now