La lumière verdoyante de la vie

252 46 24
                                    

Je m'éveille dans un monde lumineux et verdoyant. La nature est omniprésente. L'herbe sauvage m'arrive aux genoux, les branches des arbres sont à peine visibles sous les amas de feuilles verdoyantes et de multiples plantes de diverses couleurs agrémentent ce paysage frais et éclatant. Mais où suis-je ? Et pourquoi puis-je me tenir debout sans peine ? J'ai une frayeur soudaine qui m'oblige à inspecter mon ventre. Ma blessure a disparu. Le rouge sang de la mort a laissé place au vert miroitant de la vie. Je marche parmi les hautes herbes sans savoir où je vais. Soudain, derrière les arbres imposants, je perçois une silhouette. Un séraphin gigantesque aux ailes majestueuses. Il se fond parfaitement dans ce monde de lumière verdoyante. J'aimerais m'approcher pour mieux l'observer, mais je sens une chaleur inexplicable dans mon ventre. Je me dépêche de le palper, prise de panique, mais pourtant il est indemne. Je tourne ma tête vers le séraphin colossal qui vient de lever un bras et tourne la paume de sa main dans ma direction. Que fait-il ? Est-ce lui qui exerce sa magie sur moi ?

— Qui es-tu ? lui demandé-je.

Je devine un sourire sur son visage. Le prodigieux séraphin ne bouge pas et continue de tendre son bras. Je dois me rapprocher, l'inspecter de près, l'interroger. Je tente de courir, mais mes jambes ne me répondent plus, mon corps est comme paralysé. Je ne ressens plus rien hormis la chaleur intense qui part de mon ventre et se diffuse à l'ensemble de mon corps. Mais...

— Céleste, Céleste !

J'entrouvre les yeux. Je suis allongée au milieu de l'herbe fraîche colorée par mon sang. Je déglutis. Suis-je revenue dans mon monde, encore mourante ? Je découvre une Lily en pleurs au-dessus de mon visage.

— Lily... haleté-je.

— Céleste, comment te sens-tu ? sanglote Lily.

Comment je me sens ? J'ai perdu une bonne partie de mes organes et je tapisse tout de mon sang alors... Mais... Je n'ai plus mal. Je me redresse brutalement et inspecte mon ventre. Le sang est toujours là, mais la plaie a totalement disparu, comme si rien ne s'était passé.

— Ce n'est pas possible, murmuré-je. Que m'est-il arrivé ?

— C'est plutôt à toi de nous l'expliquer, me rétorque Firey.

— Mais je n'en sais rien, mes derniers souvenirs remontent au veilleur masqué qui s'est agenouillé près de moi... D'ailleurs, où est-il ? leur demandé-je en tournant ma tête à la recherche de l'homme mystère.

— Parti, répond simplement Watery. Quand il a vu que ta blessure guérissait, il a esquissé un sourire et s'est barré vite fait.

— Avec son sale toutou, s'emporte Lily qui semble avoir retrouvé la forme.

— Ma blessure... Elle a guéri ? Mais comment ?

— Sur le coup, on n'a pas vraiment compris, poursuit Watery. Le veilleur masqué t'a parlé, tu as sombré, on a tous pensé que...

— Que tu étais morte, hurle Lily en pleurs en se rapprochant de ma joue.

— Oui, continue le séraphin de l'eau en baissant les yeux, puis... Une lumière a émané de ton ventre et ta blessure s'est refermée.

— C'était impressionnant ! s'extasie le séraphin du feu. Mais genre, vraiment.

— Mais... Comment est-ce possible ? chuchoté-je.

— Tu as acquis un nouveau pouvoir, m'explique sereinement Watery.

— Un nouveau... quoi ? m'effaré-je.

— Oui, le pouvoir de la guérison, poursuit Firey.

— Je pense que ça va bien au-delà, réfléchit Lily, je me demande si elle n'a pas eu le pouvoir de la vie.

— De la vie ? répété-je sérieuse. Sérieusement ?

— C'est probable, médite Watery, ce qui est sûr c'est que tu as totalement pansé ta plaie à l'aide de ce nouveau don.

— Et tu es bel et bien vivante, se réjouit Lily.

— Et le veilleur et son acolyte ont pris la poudre d'escampette, grimace Firey.

— En parlant de ce veilleur, cogité-je, quand il s'est approché de moi et qu'il m'a caressé les cheveux, j'ai ressenti un sentiment familier... Non, ce n'est pas possible, le veilleur ne serait pas...

— Céleste, souffle Lily dans un murmure, j'ai deviné aussi, tu n'es pas obligé de le dire à haute voix.

— Quoi ? s'emporte Firey. Vous le connaissez ?

— Vous avez trouvé son identité ? s'étonne Watery.

— Attendez... les arrêté-je en tentant de me remémorer la scène.

Je ferme les yeux pour me souvenir au maximum de ce moment. Je suis à terre, sanguinolente, le veilleur s'accroupit près de mon corps inerte, il me caresse tendrement les cheveux et me murmure des paroles... Ma main cherche alors son masque et mes yeux se perdent en regardant son visage masqué. Non, ce n'est pas possible, je me suis trompée... Je croyais que... Pourtant, avant que ma main ne retombe et que je sombre dans l'inconscience, un détail m'a frappé. Je me souviens maintenant. Non, impossible ! Ses cheveux, ou plutôt, leur couleur. Ils étaient blonds.

— Le veilleur masqué, commence Lily d'une voix grave, se prénomme Oliver.

Note de l'auteur: Céleste semble avoir acquis un tout nouveau pouvoir lui permettant de soigner. Mais, le plus étonnant c'est qu'elle et Lily auraient reconnu le veilleur masqué :O Que pensez-vous de cette révélation?

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeWhere stories live. Discover now