À cœur ouvert

16 3 1
                                    

— Maîtresse !

Maël court vers nous en hurlant et se jette sur Lana pour l'embrasser. À en juger ses habits trempés, il est encore tout transpirant, mais au vu du sourire rayonnant de ma meilleure amie, cela ne semble pas la déranger le moins du monde. À quel moment ma Nana est devenue si amoureuse ? Comment ai-je pu passer à côté de cette information pendant si longtemps ?

— On vous a tant manqué que ça ? nous demande Maël tout guilleret.

— Ne t'en fais pas pour elles, elles savent très bien s'occuper sans nous, rétorque Lucas en s'essuyant le front avec sa serviette.

Je me doute qu'il tente de me lancer une pique, ma proximité avec Oliver lui reste clairement en travers de la gorge.

— Bon... Ok... ça vous dit d'aller manger quelque chose après ? nous demande Maël sans transition.

— Peut-être que ces jeunes demoiselles avaient déjà prévu autre chose, avec QUELQU'UN D'AUTRE, répond Lucas en insistant bien sur ses derniers mots.

Je souffle en me massant la tempe.

— Non rien de prévu mon cher lutin, arrête de te faire des idées.

— Voilà que je me fais des idées !

— Oula oula, bon allez je vais me doucher et me changer, le coupe brusquement Maël. Maîtresse, c'est bien ok pour manger ensemble après ?

— Oui, va te préparer, je gère les enfants, lui répond Lana amusée.

Maël lui dépose un baiser sur le front et trottine jusqu'aux vestiaires. Il est tellement heureux que même nos disputes ne semblent pas l'atteindre. Nous marchons silencieusement jusqu'à un banc assez éloigné du terrain. Si nous ne pouvons communiquer qu'avec des éclats de voix, autant être à l'écart des autres groupes. Lucas saute sur le banc et s'assoit sur le rebord. Je m'installe sur le banc, dos à lui, tandis que Lana préfère rester debout.

— Bon, il serait peut-être temps que vous mettiez certaines choses au clair, commente Lana en brisant ce silence pesant.

— Rien à dire, ronchonne Lucas.

Reste calme Céleste, reste calme. Ne t'énerve pas. Ne crie pas. Ne lui rentre pas dans le lard.

— Je pense comprendre ton énervement... débuté-je.

— Tu comprends ? Ben voyons ! Ce serait nouveau ça !

— Lucas ! le réprimande gentiment ma meilleure amie. Laisse-la s'expliquer.

J'essaye de rassembler au plus vite mes idées, mes émotions... Non. Je dois me concentrer sur des faits, uniquement des faits et laisser l'émotion de côté sinon je ne parviendrais pas à m'expliquer clairement.

— J'ai retrouvé Oliver dans le bus, c'était imprévu, inattendu et déroutant. Oui nous ne sommes plus ensemble et oui j'ai accepté et compris cette rupture, mais parfois, c'est difficile... et quand nous sommes descendus du bus, je... n'arrivais plus à bouger, vraiment. Oliver m'a pris la main et m'a accompagné jusqu'au terrain. Il a vu que je n'étais pas dans mon assiette et il m'a proposé d'attendre Lana avec moi.

Je reste dos à lui. Je ne le vois pas, mais je l'entends souffler. Il prend certainement le temps de réfléchir.

— Malgré tout tu l'aimes toujours... lâche-t-il dans un seul souffle.

Lana baisse la tête. Elle sait qu'elle ne peut pas m'aider, que je suis seule face aux questionnements de Lucas et à mes propres sentiments. Elle pose doucement mes mains sur mes épaules et rapproche sa tête de la mienne.

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeWhere stories live. Discover now