Prologue

2.4K 131 35
                                    

Un rayon de soleil glissa jusqu'au premier landau. Le bébé qui s'y trouvait, âgé de quelques mois à peine, ouvrit les yeux, surprit par la brusque arrivée de lumière sur son petit visage poupon. Il se mit alors à pleurer, à crier à plein poumons, de peur et de froid.

La semaine précédente, il avait beaucoup neigé et les températures n'étaient toujours pas remontées.

Il se fit donc se réveiller l'enfant du landau d'à côté. La petite créature étonnement chétive qui s'y trouvait bailla puis, gênée par les cris de son voisin, en poussa à son tour. Alors que les deux derniers bébés, allongés côtes à côtes dans un même berceau, venaient de se réveiller, la porte de la maison où ils avaient été abandonnés s'ouvrit en grand, laissant apparaître une jeune femme.

Celle-ci, simplement vêtue de son pyjama léger et d'un peignoir bien trop fin pour empêcher le froid de la griffer, tourna la tête à droite puis à gauche, sans apercevoir les trois petits landaus devant sa porte. Finalement, elle baissa les yeux et ceux-ci s'agrandirent de stupeur. Que faisaient là quatre si jeunes nourissons ?

Elle regarda de nouveau dans la rue, comme si la répétition de ce geste allait faire apparaître les parents de ses petits malheureux. Sans surprise, la rue était toujours déserte et la jeune femme se décida enfin à ramener un à un les landaus chez elle, près du feu.

Une fois les quatre petits êtres en sécurité et à l'abri du froid mordant de l'extérieur, elle les contempla, tout simplement.

- Alors mes petits chéris, qu'est ce que vous faites là ? Mais quel âge vous pouvez avoir... pensa-t-elle à haute voix.

- Ils ont tous cinq mois, et attendent que quelqu'un les protège.

La jeune femme se retourna brusquement, afin de trouver l'origine de cette voix. Elle vit alors un homme, debout derrière elle, observant les bébés d'un oeil inquisiteur.

- Plutôt mignons non ?

- Esteban !? Comment es-tu entré !?

L'homme sourit, visiblement fier de son entrée fracassante.

- Par la porte... tu m'as invité à entrer il y a déjà un petit bout de temps... alors je me suis dit : Pourquoi ne pas aller voir ma vieille amie Maïlana pour lui déposer quatre petits nourissons ?

Le visage de la jeune femme se crispa, comme si la présence d'Esteban commençait déjà à la gêner.

- Pourquoi les as tu emmené ici ?

Sa voix était froide. L'homme la regarda avec de grands yeux ronds. Il ne s'attendait visiblement pas à une réponse aussi tranchante.

- Tu es toujours la première nourrice surnaturelle sur ma liste de personnes à contacter dans ce cas là.

- Je suis flattée mais est ce que je dois vraiment te rappeler que je suis à la retraite depuis 15 ans ?

- Désolé, j'ai dû oublié...

Un drôle de rictus se dessina sur la bouche de l'homme, comme s'il se forcait à ne pas sourire. Il n'était pas désolé du tout et s'en amusait apparement beaucoup.

- Pour ma défense, si tu ne gardais pas la même apparence depuis plus de 230 ans, il serait moins difficile de croire que tu puisses un jour être à la retraite.

- Franchement Esteban, qu'est ce qu'ils font là ? Tu sais très bien que j'essaie de me reconvertir dans un travail des plus normal !

- Très bien. Ils ont été abandonnés il y a quatre mois par leurs parents respectifs. Ces deux là sont jumeaux.

Le Cycle ÉlémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant