Chapitre 11

621 59 29
                                    

Lorsque Willa ouvrit les yeux le vendredi matin, il faisait encore nuit dehors et elle se trouvait dans un état second, cotonneux.

Son regard passa sur les objets l'entourant : quatre lits simples autant de bureaux et de commodes... Mais ses yeux ne transmettaient aucunes informations tangibles à son cerveau. Elle n'arrivait à se concentrer sur rien.

Alors elle se leva doucement de son lit. Ses deux colocataires, Abby et Swan étaient encore en train de dormir dans le leur. Elle regarda Swan bizarrement : elle se souvenait vaguement de quelque chose la concernant... mais bon, sûrement rien d'important.

Elle attrapa donc dans sa valise de quoi se changer et alla dans la salle de bain. Là, elle se passa de l'eau sur le visage, ce qui ne la réveilla pas totalement pour autant. Elle mit donc un petit pull et un jean noir et retourna dans la chambre.

Ses deux nouvelles amies - enfin, Willa espérait qu'elles le deviendraient - étaient désormais réveillées et assises en tailleur sur leur lit.

Elles parlaient mais lorsque Willa entra dans la piece, la discussion fut aussitôt stoppée. Les deux adolescentes la regardèrent, guettant sa réaction. Willa dit donc :

- Heu... bonjour.

- Salut ! Ça va ?

- Oui et vous ?

Willa souriait aux filles qui lui lancèrent un regard appréhensif en retour.

- Oui.

- Oui.

Voilà. La discussion était déjà terminée. Willa essaya donc de la relancer tant bien que mal.

- C'est vraiment bizarre... Cette nuit, j'ai fait un rêve très étrange...

Swan et Abby la regardait maintenant avec attention. Willa, contente d'avoir un sujet de discussion, continua à parler, timidement d'abord puis normalement, presque comme elle parlerait à Alison ou à Jean.

- Vous étiez là toutes les deux. Et il y avait d'autres gens aussi... Je ne me rappelle plus de leur nom... Ha si ! Je me souviens qu'il y avait une certaine Raphaëlle... Ces yeux étaient vraiment bizarre, soit dit en passant. Mais bon.

Elle leva les yeux au ciel. Elle avait toujours tendance à mettre trop de détails dans ce qu'elle racontait... elle regarda Swan et la montra du doigt.

- Et il y a une autre fille... Roxane il me semble... qui m'a dit que tu étais un vampire ! Tu imagines ? Un vampire ! Non mais n'importe quoi...

Elle se mit à rire toute seule de ce rêve stupide et s'assit sur son lit. Swan et Abby, quant à elles, ne rigolaient pas du tout et se regardaient même avec des regards genés. Swan dit à Abby :

- Je savais qu'elle l'avait trop bien pris aussi...

- Ouais.... je veux bien avouer que c'était une mauvaise idée...

- Ça va être la cata...

Puis Abby regarda Willa et lui avoua :

- Hum... comment te dire ça... c'était pas un rêve...

Willa stoppa presque instantanément de rire et regarda les deux adolescentes d'un air paniqué. Comment ça, "c'était pas un rêve" ?

Puis, comprenant peu à peu tout ce que cette révélation engendrait, elle se retourna brusquement vers Swan et dit avec une voix d'où perçait toute sa terreur :

- Ça veut dire que tu es vraiment un vampire ??

Puis elle se mit à chuchoter pour elle même :

Le Cycle ÉlémentaireWhere stories live. Discover now