Chapitre 44 ▫ Partie 2

294 38 40
                                    

Le chaos régnait dans la vaste pièce. Des silhouettes floues tournaient autour des combattants à une vitesse à peine imaginable tandis que des sorciers se lançaient différents sortilèges. Adolescents craintifs et adultes expérimentés s'acharnaient les uns sur les autres. Le regard de la jeune sorcière n'arrivait pas à se figer sur une seule scène. Un professeur du LOG aux prises avec un vampire tout de noir vêtu et la bouche barbouillée de sang brillant. Un adolescent plus jeune qu'elle qui se faisait battre à plate couture par un sorcier qui lui lançait plus de sorts que son cerveau ne pouvait l'assimiler. Deux loups au pelage couvert d'hémoglobine, toutes crocs sorties, se sautant dessus dès que l'assaut précédant était terminé.

Quelques corps gisaient déjà dans les coins sombres de la salle. Un haut-le-coeur surprit Willa lorsqu'elle vit une jeune femme à l'air amical, une longue entaille profonde laissant voir ses intestins lui barrant le ventre sur toute sa longueur.

Elle voulait sûrement ta mort ou celle de tes amis, essaya de se rassurer la sorcière en comprenant qu'elle n'avait jamais vu la jeune femme de sa vie.

L'adolescente détourna le regard lentement et toussota pour évacuer son malaise. Après une courte réflexion, elle décida d'aider une personne en difficulté dans un combat proche d'elle, afin d'être la plus efficace possible. Elle jeta son dévolu sur un adolescent d'une quinzaine d'année qui se débattait avec acharnement contre un loup-garou à mi-transformation. L'homme le dépassait de toute sa hauteur, de longs poils ornaient ses joues, ses yeux méchants étaient rouges de rage. De longues griffes semblables à celles que Sacha n'arrivait pas à contrôler plus tôt remplaçaient ses ongles et il levait ses mains terrifiantes vers l'adolescent qui s'était finalement retrouvé à terre par un coup déstabilisant de son adversaire.

Willa s'approcha par derrière et resta à quelques mètres de l'homme pour lui envoyer une boule de feu dans le dos. Elle avait appris à bien maîtriser cette attaque pendant ses semaines de captivité sous terre. L'homme se retourna férocement vers elle et envoya ses griffes acérées contre son visage. Ses instincts de combattante prirent le dessus sur ceux de la sorcière et elle parvint à stopper le coup avant de lui en asséner un dans l'estomac. Malheureusement, la force de l'homme surpassant largement celle de la jeune fille, le coup n'eut aucune incidence. Au contraire, le visage de l'homme se contracta dans un horrible et terrifiant rictus amusé. Willa déglutit mais l'adolescent qu'elle avait aidé arriva avant la nouvelle attaque de leur ennemi désormais commun. Il lui assèna un violent coup à la base de la nuque, ce qui assomma le vampire quelques instants.

Willa observa le garçon et reconnu dans sa rapidité celle de Swan.

- Greg ? s'étonna Willa.

L'adolescent se tourna vers elle avec fermeté avant de se reconcentrer sur l'homme. Malheureusement, ce léger moment d'égarement permis au grand loup de lancer ses griffes sous la mâchoire du jeune homme. Le visage de Gregory se figea dans un rictus de surprise en même temps que du sang giclait de sa blessure. Willa grimaça lorsqu'elle reçut quelques gouttes de sang du jeune vampire dans sa bouche mais elle parvint à se ressaisir pour courir vers le blessé et retenir sa chute.

Elle regarda la blessure avec inquiétude puis releva la tête juste à temps pour voir un autre vampire adulte sauter au cou du loup qui était prêt à achever les deux adolescents.

- Swan ! hurla-t-elle en vaine tentative de prévenir la soeur du garçon.

Personne ne vint et la sorcière fit abstraction des combats qui se jouaient autour d'elle pour se concentrer sur Greg.

Il tremblait de tout son corps et les flots de sang jaillissant de son cou n'en étaient que plus importants. La sorcière lui caressa les cheveux tendrement en lui murmurant des mots qu'elle espérait rassurant. Elle plaqua sa main sur la blessure en espérant arrêter le flot mais rien n'y fit. Le frère de son amie se vidait de son sang dans ses bras.

Le Cycle ÉlémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant