Chapitre 37

320 40 7
                                    

Il faisait noir. Willa et Abby ne pouvaient pas voir à plus de quelques dizaines de centimètres devant elle.

Il faisait froid. Les deux adolescentes grelottaient malgré elles. Les entrailles de la Terre étaient gelées...

Le passage devenait étroit. Le seul contact rassurant qui les liait encore, c'est à dire la pression mutuelle de leurs mains serrées, se relâcha et Abby passa devant Willa.

Aucun bruit ne régnait. De temps en temps, la voix grave d'Esteban se faisait entendre, assourdit par les parois terreuses qui les enfermaient.

Ils descendirent ainsi un escalier pendant quelques minutes, marche par marche, doucement.

- Attention, c'est la dernière ! prévint Esteban en criant.

Willa fit encore plus attention à l'endroit où elle posait ses pieds. Une main tâta la sienne à l'aveugle. Elle l'attrapa et reconnu celle d'Abby, reconnaissable à deux bagues, une au pouce et l'autre au petit doigt.

- Suis-nous, chuchota la voix de l'adolescente dans le noir.

Willa n'arrivait à fixer son regard nul part. Elle avait les yeux grand ouverts mais ne percevait rien de plus pour autant.

Elle atteignit enfin la dernière marche irrégulière et plaça sa main libre devant elle. Son amie lui chuchotait des détails sur les courbes que prenaient le souterrain, l'empêchant de se cogner.

Enfin, une petite lueur illumina un point flou au bout d'une galerie droite. Leurs pas se firent plus rapides et ils débouchèrent finalement sur une grande salle au plafond voûté.

L'afflux soudain de lumière fit papillonner les paupières des deux adolescentes alors que le vampire se dirigeait rapidement au fond de la pièce, où se trouvaient des adultes.

Abby lâcha la main de Willa, qui retrouvait peu à peu une vision convenable, pour se diriger en courant vers un garçon qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau.

- Yohann ! s'écria-t-elle des sanglots dans la voix.

Celui ci la souleva de terre et la serra de toutes ses forces. Il appela Alison qui arriva en courant à ses côtés. Elle serra à son tour Abby dans ses bras en pleurant de joie avant que celle ci ne désigne l'entrée de la "caverne".

Quand la chasseuse aperçut sa meilleure amie, elle laissa les jumeaux à leurs retrouvailles et se précipita vers elle. Elle se jeta dans ses bras et Willa la serra contre elle, trop heureuse de l'avoir retrouvée pour reprendre ses anciennes querelles.

Elle se dégagea de l'étreinte et observa son amie avec un regard flouté par les larmes.

- Je veux plus jamais qu'on s'engueule !

Alison, surprise, se mît à rire nerveusement. Rires et larmes se mélangeaient tandis que d'autres personnes venaient les rejoindre.

- Oh je suis tellement contente que tu sois de retour ! s'écria une jeune fille que Willa reconnut aussitôt comme étant Roxane.

La fée serra Willa dans ses bras, avant d'être poussée par ses amies, Hope en première, suivie par Swan et Théo. Les filles la serrèrent aussitôt dans leurs bras, suivies après un petit temps d'hésitation par le sorcier. Une fois que tout le monde eût pleurer de joie, Willa se retourna vers le frère et la sœur qui était toujours dans les bras l'un de l'autre.

- Pourquoi ils ne vont pas l'accueillir ? chuchota Willa à Alison, qui lui serrait la main comme si elle avait peur de la lâcher et qu'elle ne disparaisse, en regardant Abby.

- Si tu les sépares maintenant, je suis pas sûre que ça se passe très bien pour toi, répondit la chasseuse en rigolant.

Le groupe bavarda brièvement, les uns racontant très brièvement à l'autre ce qui s'était passé pendant son absence.

Le Cycle ÉlémentaireWhere stories live. Discover now