Chapitre 9

729 71 94
                                    

Willa sortit enfin de la salle de bain. Elle vit alors ses deux colocataires tranquillement assises sur un des quatre lits de la chambre.

Elle se dirigea sur celui qui semblait définitivement être le sien et s'assit, tout en rangeant ses affaires sales dans sa valise.

Willa sortit enfin son journal et allait se mettre à décrire sa journée mouvementée quand elle vit Swan se relever et s'avancer vers elle. Elle toussota, comme intimidée par Willa. Celle-ci haussa un sourcil.

Apparement, Swan avait perdu de son assurance pendant que Willa se lavait.

- Willa, si tu as faim, on peut aller manger maintenant.

La principale concernée regarda Swan et lui sourit gentiment. Willa ne voyait vraiment pas ce qu'il y avait de si effrayant chez elle mais bon... À force d'observation, elle comprit que ce qui brillait dans les yeux de Swan n'était pas... non, cette lueur n'était pas due à l'intimidation... Elle était due au respect ? Mais pourquoi ?

Finalement, Willa sortit de ses réflexions et répondit d'un ton calme et posé, qui contrastait étrangement avec le cortège d'émotions contradictoires qui ne faisait que grossir en elle depuis quelques jours...

- Oui avec plaisir ! Je meurs de faim !

Et ce fait était particulièrement vrai ! Depuis le petit déjeuner qu'elle avait vite avalé avant de partir de chez Alison, c'est à dire il y avait deux jours, Willa n'avait rien mangé à part une petite dose de pâtes qui étaient restées au frigo certainement un peu trop longtemps... D'ailleurs, son estomac se mit à gargouiller fortement, comme s'il voulait confirmer le fait qu'elle était en train de mourir de faim... Elle allait littéralement mourir de faim si son estomac se mettait à oublier si vite les restes ingurgités la veille...

Le rire cristallin d'Abby, qui ressemblait énormément à celui d'Alison, parvint à faire sortir Willa de ses pensées.

- Ha oui effectivement ! Tu meurs littéralement de faim !

Willa se retourna vivement vers Abby... C'était mot pour mot ce qu'elle venait de penser... "mourir littéralement de faim"... Étrange... Mais son estomac vide lui fit vite tourner la tête et oublier ce petit détail perturbant...

Swan prit la tête du groupe et les guida à travers un dédale de couloir où il serait si facile de se perdre, jusqu'à se retrouver, par on ne sait quel tour de magie, à l'accueil. La lune récemment pleine déversait sa lumière halée dans le vaste hall.

Une silhouette se dégageait de derrière le comptoir... Pourquoi y avait il un comptoir d'accueil dans un internat ? Peu importe... Cette vague forme inquiéta brièvement Willa, qui frissonna, plus de peur que de froid... Elle était peut être un petit peu plus froussarde que la moyenne...

Finalement, la silhouette en question s'approcha d'elles, suffisamment près pour que Willa se rende compte que cette mystérieuse personne était tout simplement Maïlana.

La femme glissa d'abord un regard discret à Swan et Abby, avant de reporter son attention sur la petite nouvelle.

- Alors Willa, les filles t'ont un peu fait visiter ?

- Non, pas encore.

Willa était un peu mal à l'aise avec cette femme qu'elle ne connaissait que depuis quelques heures. Pourtant, elle lui disait quelque chose... comme si elle l'avait déjà vue, il y a très très longtemps... Mais ce n'était sûrement qu'une simple impression de déjà vue.

- Mais on avait prévu de lui faire tout visiter demain !

Abby avait repris la parole, afin de relancer la discussion qui était tombée à plat après seulement deux phrases.

Le Cycle ÉlémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant