Chapitre 42

275 41 5
                                    

Une nouvelle vague, peut être légèrement plus grande que les autres, ou simplement celle qui était en trop, vint se briser contre le corps fatigué de Willa, la fauchant sur le coup.

Elle toussota, recrachant l'eau qui s'était incrustée dans ses poumons contre son gré. Le liquide l'aveuglait désormais et elle ne vit pas l'homme qui avait fait ordonner cette torture s'approcher des quatre adolescents piégés avec un air suffisant.

- Je pense que ça devrait suffire... On ne voudrait pas les tuer, quand même !

Les paroles prononcées ainsi par la voix grave firent quelques échos contre les murs métalliques de l'entrepôt. Les quatres tortionnaires des adolescents s'écartèrent de leur victime respective et partirent de la salle par une porte à double battant leur faisant face.

Les vagues cessèrent autour de Willa, laissant un fond mouillé ne débordant pas sur le sol poussiéreux grâce aux quatre petites barres de métal qui lui délimitaient à peine deux mètres carrés d'espace vital.

Les pieds et les mains dans l'eau, à quatre pattes sur le sol, elle releva les yeux.

Abby s'était enroulée sur elle même au centre exact de sa "cage". En position foetale, elle avait posé une main sur sa poitrine, dans un geste ultime de protection qui pourrait l'aider à respirer un air moins chargé en CO2. Ses bras étaient rouges et la brûlure que Willa lui avait infligé pour cautériser sa plaie avait enflée.

Théo s'était plus ou moins habitué au vent soufflant par rafale autour de lui. Il avait simplement posé ses mains sur ses oreilles, s'appuyant de ses coudes sur ses cuisses. Assis sur sa chaise, il attendait que ça passe.

Les racines qui s'étaient enroulées autour de Yohann se retiraient tout doucement, laissant quand même des grandes traces de griffures sur ses bras à travers les manches de son sweat déchiré.

Dès que toute trace végétale se fut éloignée de lui, le sorcier de l'eau renforça ses appuis sur le sol pour faire face à Marcus. D'un geste rapide de la main, il fit apparaître une très fine pellicule d'eau sur la paroi lui faisant face. La pression sur le verre totalement transparent augmentait presque à vue d'oeil et l'eau commençait à trembler, faisant fléchir la barre de métal pourtant fixée au sol.

Puis l'adolescent baissa son bras. Trop de forces lui avaient été enlevées pour qu'il puisse continuer son plan d'évasion.

- Il semblerait que ça ait marché ! affirma le vampire d'un ton content.

Willa regarda l'homme avec autant de haine qu'il lui était donné de supporter. Son poing fermé se recouvra d'une fine couche de flammes, à même la peau. Une sorte d'aura aussi chaude que la braise qui alimentait le feu intérieur de sa peur et de sa colère remontait de sa main à son bras, puis à sa nuque.

Lorsqu'elle s'aperçut de ça, Willa desserra le poing dans un geste de protection pour elle même - elle avait toujours peur des conséquences de ses pouvoirs - et les flammèches disparurent presque aussitôt.

L'homme arbora un sourire encore plus grand que celui qu'il affichait déjà en arrivant.

Théo s'était redressé sur sa chaise et semblait être le moins affaibli des quatre. Il toisait Marcus, tout en enfonçant ses ongles dans ses paumes meurtries par le souffle du vent violent qui courait autour de lui quelques minutes plus tôt.

Abby n'avait pas bougé, toujours recroquevillée sur elle même. La brûlure sur son bras semblait s'étendre d'elle-meme. En effet, elle avait presque doublé de volume et recouvrait la totalité de son avant bras, alors que les flammes s'étaient éteintes autour d'elle.

Le Cycle ÉlémentaireWhere stories live. Discover now