Chapitre 25

468 47 89
                                    

Willa se rendit dans les vestiaires exténuée. Elle s'était vraiment donnée à fond dans ce cours de self-défense, évacuant par ses coups saccadés toutes la colère et toute la rage qu'elle avait accumulées en si peu de temps.

- Ouf ! Ça fait du bien !

Willa se retourna et vit Hope en train de s'étirer largement au milieu de la salle. Ce cours avait redonné le sourire à la jeune fille et elle se sentit la force de répondre à l'autre sorcière :

- Oui ! C'était vraiment super ! Vous avez de la chance d'avoir un cours comme celui là !

Elle lança un regard satisfait à Alison, qui venait de pénétrer dans la salle.

Le professeur, Simon, après s'être présenté, avait fait courir les élèves sur le tatami une vingtaine de minutes avant de commencer plus particulièrement le cours. Il avait séparé les adolescents en fonction de leur niveau.

Willa s'était donc retrouvé dans le groupe des personnes les moins sportives, l'homme ne connaissant ses capacités au combat.

Alison, qui bien entendu était dans le groupe des personnes les plus à l'aise aux techniques des arts martiaux, était allée voir le professeur pour lui faire part de son erreur.

La chasseuse avait même affirmé au professeur que Willa était meilleure qu'elle... Encore une fois, cette affirmation était un mensonge. Alison progressait plus vite et était plus investie que son amie.

Simon, après un petit temps de réflexion, avait décidé de confronter Willa à Alison dans un combat singulier. Les deux jeunes filles avaient l'habitude de se battre l'une contre l'autre lors de leurs entraînements, mais la tension entre elles n'avait jamais été aussi élevée.

Willa, tout d'abord stressée (la totalité des autres élèves regardaient le combat), avait commencé à donner ses coups avec de plus de vivacité et de férocité. Alison, étonnée par ce changement de technique avait du mal à esquiver les coups. Il faut dire que Willa n'était d'habitude pas très agressive. Elle poussait ses adversaires à l'épuisement grâce à son endurance à toute épreuve.

La chasseuse avait cependant vite repris ses esprits et avait lancé l'offensive. Entre parades, coups de poing au ventre et coup de pied dans les hanches, le combat était un des plus intéressant qu'il avait été donné de voir en direct pour la plupart des élèves. Même le professeur en avait été bluffé.

Cependant, face à l'équivalence des niveaux, il avait fait stoppé la confrontation. Les deux jeunes filles, épuisées, s'étaient finalement retrouvées dans le même groupe, soit celui des personnes les plus à l'aise.

Le cours avait continué sans autres changements de programme. Willa, qui n'avait jamais vraiment réussi à surpasser Alison, était enfin parvenue à l'égaler.

C'était donc avec fierté qu'elle était retournée dans les vestiaires.

La petite bande d'adolescentes sortit enfin du dojo, en papotant de choses et d'autres. Willa, pour la première fois depuis son arrivée, participa pleinement à la discussion. Le combat l'avait vraiment rendu de bonne humeur.

*****

L'après midi se déroula sans encombre. Les jeunes filles avaient tranquillement déjeuné dans la Salle Commune. Willa observa les élèves et y vit des enfants âgés d'environ 14 à 18 ans. Personne de plus jeune... Mais où étaient passés les collégiens ? La sorcière se promit de poser la question à Abby plus tard. Elle voulait profiter pleinement de sa joie.

Une fois le repas terminé, Roxane, Swan, Hope, Raphaëlle, Théo, Mathys, Yohann, Alison, Abby et Willa se rendirent en bordure de forêt, à l'endroit même où elle avait appris sa véritable nature.

Le Cycle ÉlémentaireWhere stories live. Discover now