Chapitre 8

665 65 23
                                    

- Aller... Encore un petit peu de courage et tu pourras dormir dans ton nouveau lit... Aller Willa... Encore un petit effort !

Une voix de femme répétait ça en boucle, à côté de Willa, l'empêchant ainsi de s'endormir en marchant. Elles se dirigeaient ensemble vers la chambre de Willa.

Une fois Willa calmée, Maïlana, la directrice du lieu, et l'adolescente avaient rempli toutes sortes de papiers d'affectation... La tache avait duré à peu près une demi heure et la fatigue que Willa ressentait avant était devenue presque indomptable. Ses paupières closes en témoignaient parfaitement.

C'est donc sans se souvenir exactement du chemin qu'elle avait emprunté que Willa était arrivée à sa chambre, guidée par Maïlana. La jeune femme avait aidé l'adolescente à s'allonger sur le lit et l'effet avait été immédiat : Willa s'état endormie dès que sa tête avait effleurée l'oreiller.

Elle se réveilla soudainement à cause de voix. Il y en avait plusieurs... L'une d'elles ressemblaient à celle de Maïlana mais les deux autres... Non, elle ne les connaissait pas. Au début, elle serra ses paupières, espérant de tout son coeur de se rendormir. Mais comme cela ne marchait pas, elle se mit à épier la discussion.

Sans ouvrir les yeux et sans connaître la disposition de sa chambre, il était difficile pour Willa de savoir exactement où se trouvaient les personnes qui parlaient, mais elle les localisa vers sa droite...

Elle se força à garder les yeux fermés, même lorsqu'elle entendit plusieurs fois son nom prononcé au cours de la discussion qui unissait les trois femmes. Willa avait nettement reconnue trois voix différentes. La curiosité qui faisait d'elle ce qu'elle était l'encouragea à rester dans cette position, en gardant un souffle régulier et bien sûr, à écouter la conversation.

- Surtout, essayez d'y aller en douceur avec elle ok ? Je vous le répète encore : elle ne sait rien et ça va lui faire un choc.

Cette voix féminine était clairement celle de Maïlana.

- Mais attends... J'ai toujours pas compris : comment tu veux qu'on lui explique tout, sans la brusquer, avant la rentrée, c'est à dire, juste pour te rafraichir la mémoire, dans moins de quatre jours ?!

Cette fois, c'était une voix juvénile qui s'était exprimée.

Une autre personne, à la voix légèrement plus grave et qui semblait, malgré son ton, aussi jeune que la deuxième, intervint à son tour.

- Franchement, comment elle a pu se douter de rien !?

- Peu importe Abby. Le fait est qu'elle est revenue et que vous êtes maintenant tous réunis, donc plus en danger que vous ne l'avez jamais été. Je me dis que son intégration sera peut être plus facile si tu es dans sa chambre... Et Swan, s'il te plait ! Ne la fait pas fuir avec tes questions d'accord ? Attends juste qu'elle t'en dise plus sur elle...

Willa réfléchit à ces paroles qu'elle ne comprenait pas mais qui la concernaient irrévocablement. Le "elle" en question depuis le début la désignait clairement !

Mais ses pensées furent subitement stoppées par une quinte de toux incontrolable. Tous ses efforts de dissimulation avaient été réduits à néant en quelques secondes.

Elle se redressa brusquement sur son lit - enfin, elle supposa que c'était son lit - et continua de tousser. La situation devait particulièrement drôle à observer quand on n'était pas la personne qui s'étouffait !

Elle sentit une forte tape dans le dos, qui eut pour effet immédiat de dégager sa trachée et Willa put à nouveau respirer normalement. Elle se retourna vers sa "sauveuse" et allait lui dire "merci" lorsqu'elle fut stoppée net dans son élan de politesse par l'allure extravagante qu'arborait la jeune fille qui se tenait maintenant devant elle.

Le Cycle ÉlémentaireWo Geschichten leben. Entdecke jetzt