Chapitre 12

567 62 1
                                    

- Alors, si je récapitule bien, Swan est un vampire, Roxane une fée et Raphaëlle... Un loup garou ?

Abby acquiesça avec conviction. Willa haussa un sourcil et regarda tour à tour Abby et Hope.

- Mais alors vous deux, vous êtes... Quoi ? Enfin... Qui ?

Hope partagea un regard appréhensif avec Abby. La jeune fille avait eu une réaction plutôt apeurée face aux créatures dites "méchantes" alors qu'elle sera sa réaction en sachant qu'elles étaient des sorcières ?

En fait, en y réfléchissant bien, il n'y avait que pour les fées que Willa n'avait par réagi négativement... Bon, quand elle a su que Raphaëlle était une "louve garou", elle avait d'abord paniquée. Mais après quelques instants de terreur où elle s'était imaginée courir dans la forêt en pleine nuit poursuivie par un loup éclairé par une lune parfaitement ronde, elle s'était dit qu'après tout, ce genre de cauchemar ne pouvait se produire qu'une fois par mois. Personne ne l'avait démentie.

- Hope et moi, nous sommes des sorcières.

Willa, qui savait déjà que quelque soit la réponse, elle lui ferait peur, s'était préparée à bien pire. Par exemple, elle avait pensée, dans un moment de folie absurde, que les deux adolescentes pouvaient se transformées en zombies mangeurs de cerveaux...

- Des sorcières... En même temps, il fallait s'y attendre... Il n'existe pas non plus cinquante types de surnaturels...

- Oui c'est sûr...

- Bon ba finalement, vous voyez ? J'ai tenu le coup non ?

Roxane la regarda avec un air dubitatif.

- Tu es toujours sous l'effet de mes pouvoirs, donc c'est normal que tu ne sois pas si chamboulée que ça pour l'instant.

- Merci, moi qui pensait que j'avais passée le plus dur... Et donc, tous les adolescents présents ici sont au courant pour...

Willa glissa un regard à droite puis à gauche et finit sa phrase en chochotant :

- ... le surnaturel ?

Hope sourit devant tant de discrétion et lui répondit :

- Oui c'est bon ne t'inquiète pas. Ici, tout le monde sait que je suis une sorcière ou que le gars là-bas est un loup-garou.

- Et vous avez pas peur que des personnes vous chassent si elles savent que vous êtes tous là ? Il doit bien exister des familles de chasseurs pour ternir un peu le tableau que vous offrez non ?

Abby haussa un sourcil et fit une moue véxée :

- Comment ça le tableau que nous offrons ?

- Ba... Vous faites un peu "Peace and Love"... Vous êtes tous mélangés, comme si il n'y avait pas de tensions millénaires entre vos... "espèces".

Swan lui répondit :

- Tu sais, il y a toujours des tensions, millénaires ou pas. Mes ancêtres vampires ne s'entendaient sûrement pas avec les ancêtres loups-garou de Raphaëlle, et pourtant, c'est une de mes amies les plus proches ! Bon, certes, à part une ou deux exceptions, elle doit être la seule louve du campus à ne pas être trop attachées aux "traditions familiales et ancestrales des meutes de loups". Pfff... c'est ridicule...

Elle leva les yeux au ciel en signe de désaccord.

Willa médita quelques instants sur ces paroles avant de reprendre :

- Du coup vous ne m'avez pas dit : il y a des chasseurs ? De loups ou de vampires ?

Abby soupira avant de lui répondre :

Le Cycle Élémentaireजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें