Chapitre 7

689 66 3
                                    

Et maintenant, comme il ne faut surtout pas oublier que c'était Noël la semaine dernière, je vous souhaite à tous un très bon Noël avec ce petit "chapitre cadeau".

Bonne lecture !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le paysage défilait à toute vitesse devant les yeux de Willa. Elle pensa distraitement que son père était sûrement au dessus de la limitation de vitesse, tout en observant les champs qui s'étendaient à perte de vue. Tout s'enchainait dans son champs de vision, comme un film en accéléré.

Elle n'avait dormit que deux heures après avoir fermé son journal et le manque de sommeil se faisait particulièrement ressentir. Ni elle ni son père n'avait dit un mot depuis leur départ. Le silence pesant qui régnait dans la voiture était gênant.

Willa avait renvoyé un message à Alison, pour lui refaire ses adieux. La veille, elle avait aussi prévenu Jean de son départ. Étrangement, son meilleur ami n'avait pas paru particulièrement étonné lorsque Willa l'avait appelé. Puis il avait juré qu'ils se reverraient souvent et qu'ils ne s'oublieraient jamais. Il lui avait promi, mais cette promesse serait dure à tenir...

Où Willa partait-elle ? Était-ce loin de son village natal et de ses amis ?

- Willa ?

La voix de son père résonna dans la voiture. Willa, surprise, sursauta et se tourna vers son père, ne sachant pas vraiment comme réagir.

- Oui papa ?
Elle avait insisté sur ce dernier mot, essayant de lui faire comprendre à sa manière qu'elle ne lui en voulait pas pour toutes ses "bavures".

- On ne va pas tarder à arriver.

Willa sourcilla. Déjà ? Cela faisait moins d'une heure qu'ils roulaient... Elle ne s'attendait vraiment pas à ce que ça nouvelle vie se construise aussi près de son ancienne.

- D'accord.

Elle ne savait pas trop quoi lui répondre d'autre... Au fond d'elle, toutes les craintes qu'elle avait gardées depuis l'annonce de leur départ avaient laissé place à une joie euphorique, qui obligea sa bouche pétillante de jeune adolescente à se tendre en un magnifique sourire.

Ils roulèrent encore quelques minutes, au bout desquelles la voiture bifurqua sur un petit chemin en terre, qui menait à... rien. Il menait à rien. Ou en tout cas, il semblait ne mener à rien.

Car après avoir rouler encore 5 minutes sur la route sinueuse, la voiture s'engouffra dans une forêt sombre et peu attrayante. Où donc était leur nouvelle maison ? Willa se mit à prier en son for intérieur pour que leur nouvelle habitation ne soit pas une cabane dans un arbre, reliée à d'autres par des ponts de singe... Son père n'aurait pas osé quand même ! Pas avec le vertige dont elle souffrait depuis la naissance ! Si ?

Aucun panneau, aucune indication ne permettait à Willa de localiser l'endroit où elle se dirigeait. Malgré son apréhension, elle était désormais pressée de connaître l'issue du voyage...

Ils débouchèrent enfin sur une clairière... Étrange... Willa s'attendait plutôt à voir apparaitre quelques petites maisons, entourées d'un grand jardin... Mais à la place, elle vit quatre immenses bâtisses. Des énormes bâtiments blancs mais, qui à l'ombre des arbres, semblaient sombres, dangereux... Le genre de bâtiments parfait pour tourner les scènes principales d'un film d'horreur !

Le père de Willa contourna le bâtiment le plus proche de la route et ils virent un parking. L'homme alla s'y garer. Il y avait déjà deux scooters et une voiture et il avait donc toute la place nécessaire pour manœuvrer sans difficulté sa voiture.

Le Cycle ÉlémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant