Chapitre 39

342 39 6
                                    

"Cher Journal,

Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas pu te confier ma vie compliquée.

Excuse moi, mais là, je n'avais vraiment pas le choix.
Que je t'explique la situation: nous avons été attaqués dans l'enceinte du LOG par des membres de L'Ombre Noire. Quelques uns d'entre nous, y compris Abby et moi, avons été enlevés sans raison apparente. Seules Abby et moi avons pu nous en sortir. Pour l'instant, personne d'autre n'est revenu, mais des adultes partent régulièrement à leur recherche.

Les personnes qui étaient restées au LOG s'étaient littéralement cachées sous terre, pénétrant dans une sorte de terrier géant. De nombreuses salles avaient été creusées autrefois à même la roche et la terre, s'enchaînant à travers les racines de la végétation extérieure par de longs couloirs mal éclairés.

Ça fait bientôt deux mois qu'on est bloqués sous terre. L'ambiance devient de plus en plus pesante et même les petits font moins de bruit qu'avant.

J'ai l'impression que sans Maïlana, la directrice, le LOG est un peu perdu... C'est Esteban qui a reprit tant bien que mal les rennes de l'affaire même s'il a du mal à se faire respecter à la fois par tous les élèves qui le considèrent depuis toujours comme étant "le petit ami rigolo de la directrice", et par ses collègues, qui commencent sérieusement à ne plus supporter d'être en compagnie de dizaines d'adolescents et d'enfants vingt quatre heures sur vingt quatre.

Jean me manque. Il fait partie des disparus qui ne sont pas revenus. Je ne sais pas pourquoi l'Ombre Noire l'aurait enlevé, lui, mais je peux jurer que je ferais tout pour le retrouver.

Alison aussi est affectée par sa disparition. Mais elle a moins le temps d'y penser car elle doit s'occuper de Jade. Sa petite soeur, comme tous ses amis, manquent de place pour s'épanouir. Ils sont dans un âge où ils devraient normalement courir en criant un peu partout, découvrant le monde avec plus ou moins de curiosité. À la place de toutes les aventures qu'ils auraient dû vivre, ces petits sont enfermés dans des tunnels sombres.

Chaque "petit" à été placé sous la responsabilité d'un "grand". Un système simple qui allège ce dont les professeurs doivent déjà s'occuper.

Ainsi, je me retrouve à surveiller une petite fille rousse toute mignonne et particulièrement sage - heureusement pour moi. Elle ne court pas trop et est assez timide. Mais depuis un mois que ce système a été mis en place, elle commence à me faire confiance.

On doit par exemple les surveiller lorsqu'ils s'amusent, pour éviter qu'ils sortent seuls, ou les calmer quand ils ont peur. On endosse plus ou moins un rôle de grand frère ou de grande soeur. Et ça me plaît. Je n'ai jamais eu de fraterie et Jade était la petite fille dont j'étais la plus proche avant.

Depuis une semaine, les professeurs accompagnent des petits groupes d'élèves (les adolescents accompagnés de leur enfant assigné) pour les emmener chercher quelques affaires restées sur le campus. C'est là que j'ai pu te retrouver.

Je suis restée à l'infirmerie pendant deux semaines dès que nous sommes rentrées à cause d'un problème sanguin. Une puce électronique avait été injecté à Yohann, Abby, Théo et moi. Dans l'objet se trouvaient deux compartiments dans lesquels circulaient un sédatif relativement puissant et un poison mortel. Le deuxième n'a pas été utilisé mais le premier a eu le temps d'être injecté à Abby et moi - d'où notre enlèvement, sûrement.

On ne sait pas vraiment quand et pourquoi L'Ombre Noire nous aurait mis ces puces - si ce sont certains de leurs membres qui nous les ont effectivement mises. Mais il s'avère qu'on était les quatre seuls avec ce dispositif. Nous étions donc sous surveillance. C'est très rassurant...

Le Cycle ÉlémentaireDonde viven las historias. Descúbrelo ahora