Chapitre 44 ▫ Partie 1

258 37 2
                                    

Cédric avança de quelques pas, ses mains tendues devant lui d'un air menaçant.

- Pourquoi tu as fait ça ? Elles étaient tes amies non ?

L'homme la regarda sincèrement navré.

- Plutôt des connaissances... Mais tu n'as pas à parler au passé. Nous ne leur souhaitons pas de mal. Elles ne vont pas mourir. Nous ne sommes pas comme eux.

Willa plissa les sourcils. Swan releva faiblement la tête et regarda autour d'elle, sonnée. Le petit filet de sang qui coulait sur ses tempes commençait déjà à sécher et la blessure qui l'avait causé avait déjà disparu. Lorsqu'elle vit que Willa était seule face à Cédric, elle tenta de se relever mais le sorcier la vit et lui envoya une rafale gelée, ce qui eu pour effet immédiat de l'immobiliser. Son regard resta rivé sur la scène, mais tout son corps était paralysé. Elle retomba au sol, ne pouvant contrôler ses membres.

Alison restait immobile, adossée à une caisse, la main posée juste sous la pointe de glace qui lui transperçait l'épaule. Elle était pâle et regardait Willa avec un air désolé. Elle essaya de prendre appuie sur son bras valide mais lâcha vite l'affaire, le poids de son bras blessé pesant lourdement sans qu'elle ne puisse rien y faire sur son épaule. Elle glissa alors sa main dans la poche de son sweat mais n'y trouvant rien, releva la tête avec espoir vers Willa. La sorcière comprit immédiatement quel était son atout caché.

- Et vous êtes qui, si vous n'êtes pas... "Eux" ?

- Des personnes qui ne veulent pas que Marcus ait tous les pouvoirs, répondit mystérieusement Cédric. Et pour ça, il n'y a que deux solutions: tuer Marcus ou tuer sa source de pouvoirs.

Il lança un regard appuyé à l'adolescente qui lui faisait face.

- Que... Vous voulez me tuer ? s'exclama Willa.

- Si nous n'avons pas d'autres choix, c'est ce que nous ferons.

Willa soupira et regarda piteusement Alison, qui arborait une grimace de douleur.

La sorcière se reconcentra sur son ennemi immédiat et déglutit en s'imaginant faire ce qui lui semblait être le meilleur plan.

Elle sortit le couteau de sa poche de pantalon. Le canif d'Alison était replié sur lui même alors de sa deuxième main, Willa sortit la lame. Le plus vite possible, pour éviter de donner à Cédric le temps de réellement se rendre compte de ce qui se passait, elle le lança avec toute la force qui lui restait. Sa main accompagna son geste jusqu'au bout et quelques flammèches se logèrent sur la lame.

L'arme vola vers l'homme et se ficha de peu dans sa cuisse. La trajectoire était parfaite - les cours d'auto-défense n'y était pas pour rien - mais Cédric réagit plus vite que prévu. D'un geste rapide de la main, il lança une bourrasque glacée sur le projectile, l'envoyant à terre et éteignant par la même occasion les petites flammes qui serpentaient autour de son manche.

- Willa, tu ne comprends pas... Il faut que je le fasse. Et si ce n'est pas moi, se seront mes amis, puis leurs amis... C'est pour le bien de tous que nous devons l'accomplir, pour que Marcus ne se retrouve jamais avec autant de pouvoir en sa possession.

Il s'approcha de la sorcière déboussolée, la main tendue devant lui, menaçante.

- Il faut effacer un seul des éléments de la chaîne pour rendre le tout impossible à accomplir.

Nouveau pas du sorcier. Willa se ratatina sur elle même en reculant. Un regard de côté lui apprit que Swan était toujours figée sur place. Vu l'état d'Alison et sa situation actuelle, la vampire était sa seule chance de survie.

Le Cycle ÉlémentaireWhere stories live. Discover now