Chapitre 14

636 61 13
                                    

"Cher journal,

Demain c'est la rentrée et Jean ne s'est toujours pas réveillé. Malgré le fait qu'un de mes pouvoirs ait eu l'air de le guérir... J'ai encore du mal à réaliser...

Je suis une sorcière. Ça me fait vraiment bizarre de l'écrire. Comme si ça me permettait d'éclaircir les choses une bonne fois pour toute. D'étaler les cartes pour mieux les voir dans leur ensemble.

En fait, je crois que je n'y crois toujours pas... C'est vrai, quoi ? Après tout, qu'est ce qui me prouve que tout cela n'est pas qu'un énorme canular ? Une caméra cachée ? Pire: une émission de télé-réalité dont je ne saurait même pas que je suis la "star" principale...

Peut être que ce n'est pas que je n'y crois pas... Mais plutôt que je ne veux pas y croire. Tout ceci est trop improbable, impossible... Surnaturel...

Mais je ne pense pas avoir le choix. En trois jours, j'ai vu plus de choses inexplicables que dans toute ma vie !

Enfin, d'après Maïlana, il serait possible que j'ai déjà été témoin d'événements surnaturels, ayant pour but d'atteindre ma vie... Encore heureuse que tous aient échoués !

Vendredi, j'ai passé la journée à l'infirmerie. Jean était fiévreux et très agité. Il semblait faire un cauchemar, en continu. Je suis restée toute la journée à ses côtés et je m'y suis même endormie. Il ne s'est pas réveillé. Pas une seule fois.

Je me demande ce qu'il faisait ici. Et surtout, ce qu'il lui est arrivé pour qu'il se retrouve dans cet état...

L'infirmière m'a plus ou moins chassée de l'infirmerie hier... Elle m'a dit que ce n'était pas parce que je passais mon temps à ses côtés qu'il allait se réveiller. Mais pourquoi pas ?

Enfin bon, je suis sûre à 100% qu'on me cache encore plein de choses. Comme "Qui a attaqué Jean ?" ou "Qu'est ce que l'Ombre Noire ?".

Hier, après être sortie de l'infirmerie, j'ai vu Maïlana. Elle m'attendait et m'a demandé de la suivre dans son bureau. Je ne savais même pas dans quel bâtiment se trouvait l'infirmerie avant qu'on en sorte. C'est le bâtiment vers lequel nous nous dirigeons jeudi... Tiens, encore des questions sans réponse !

"Pourquoi Abby et moi sommes liées ?"
"Comment ai-je pu ignorer ma vraie nature, si telle est ma vraie nature, aussi longtemps ?" "

Willa leva son stylo de la page sur laquelle elle venait d'écrire ces mots.

Elle avait passé la journée du samedi à ressasser ses souvenirs avec son meilleur ami. Elle ne savait pas comment annoncer aux parents de Jean que celui ci se trouvait à une heure de chez lui, blessé gravement et évanoui depuis deux jours.

Elle avait donc passé sa journée assise sur son lit, à contempler son téléphone. Elle avait aussi hésité à appeler Alison. Il était aussi son meilleur ami. Là encore, elle avait rebroussé chemin. Résultat: personne en dehors des personnes sur le campus ne savait ce qui était arrivé à Jean.

Elle s'en voulait mais elle ne voulait pas jouer le rôle du messager de la mort. Il était bien trop dur à porter.

Elle leva les yeux de son cahier vert. Elle était désormais de retour dans l'infirmerie. Jean, à côté d'elle, allongé dans son lit de camp et relié à un moniteur cardiaque faisait vraiment peine à voir.

Willa retroussa son nez et fit une mine de dégoût. Depuis que son père et elle étaient allés à la morgue pour reconnaître le corps de sa mère, Willa était quelque peu en froid avec les milieux hospitaliers...

Le Cycle ÉlémentaireWhere stories live. Discover now