Chapitre 3

850 83 8
                                    

Willa attendit donc que Mme Petrone se présente à elle. Elle se mordillait convulsivement la lèvre, de peur d'être rejetée... Elle ne se sentait pas de faire le chemin du retour, maintenant que la lumière réconfortante du jour avait laissé la place à une terrifiante obscurité.

Elle entendit enfin des bruits de pas à l'intérieur de la maison. Puis elle distingua une silhouette surgir, du coin de l'entrée, si vite qu'elle ne vit pas tout de suite qui elle était.

La personne en question vint se jeter dans ses bras. Willa étouffa un cri de surprise et reconnue enfin les cheveux blonds qui s'étendaient devant ses yeux. C'était Alison ! Tous ses doutes disparurent d'un coup et, en déposant Jade par terre, elle ensserra sa meilleure amie encore plus fort. Les deux adolescentes fondirent en larmes, tant elles attendaient avec impatience leurs retrouvailles.

Willa se rendit compte que le fait d'avoir ignoré Alison depuis deux semaines lui avait fait bien plus de mal que de bien.

Elles restèrent ainsi, dans les bras l'une de l'autre, sans parler, le temps de quelques secondes. Elles avaient un nombre incalculables de câlins à rattraper !

Puis Alison attrapa son amie par les épaules et se détacha d'elle. Elle souriait. Mais pas un sourire heureux... Plutôt un sourire triste, mélancolique, antipathique... et qui en disait long sur ce que pensait la jeune fille. C'est à dire à peu près la même chose que ce que pensaient la plupart des personnes qu'elle avait croisées depuis deux semaines : "Je suis désolé..."

Les yeux pleins de larmes d'Alison s'accordaient à merveille avec la mine affligée qu'elle affichait. Mais Willa, sentant que sa meilleure amie allait prononcer ces mots, la devança.

- Non, s'il te plaît Alison, ne le dit pas...

- D'accord... comme tu voudras...

Elle avait employé un ton plus qu'attristé. Soudain, son visage changea du tout au tout. Un petit sourire complice fit se remonter ses lèvres et une lueur malicieuse s'invita dans ses yeux. Elle reprit d'un ton plus enjoué.

- D'accord, comme tu voudras... mais laisse moi au moins t'engueuler ! Qu'est ce qui t'as pris de me laisser sans nouvelle depuis deux semaines !?

Elle ponctua sa question par un petit coup de poing sur l'épaule de Willa. C'était un petit geste qu'elles avaient l'habitude de faire pour faire comprendre à l'autre que ce qu'elles disaient était à prendre au second degrés. Willa sourit, contente de savoir que son amie ne lui en tenait pas rigueur.

- Pourquoi vous pleurez... c'est triste...

Une petite voix aigüe c'était élevée à côté des jeunes adolescentes.
Jade, toujours debout à côté d'elles, pleurait à chaudes larmes. Son visage était ruisselant de gouttes salées.

Les pleurs sont contagieux. Au moins autant que les rires. Surtout à 5 ans.
Alison prit donc sa petite sœur dans ses bras et lui essuya les joues d'une main d'experte.

- Mais non ma chérie... on ne pleurt pas parce qu'on est triste, on pleurt parce qu'on est très contente de se revoir. Tu comprends ?

Elle affichait un sourire qui aurait réconforté un mort-vivant. La petite fille sourit à son tour, renifla un bon coup et répondit à sa sœur :

- Non... ça à l'air compliqué...

- Mais non pas du tout ! Tu verras plus tard, tu vas pleurer pour pleins d'autres raisons que la tristesse... mais ne t'inquiète pas, tu as tout le temps pour comprendre !

Et Alison embrassa Jade sur le front, pour clore la discussion.

Les filles rentrèrent finalement chez Alison. Sa mère n'était toujours pas venue accueillir Willa... étrange... sauf si c'était pour leur laisser le temps pour leurs retrouvailles.

Le Cycle ÉlémentaireWhere stories live. Discover now