Chapitre 22

458 55 14
                                    

Willa réitéra sa question :

- Pourquoi on est là tous les quatres ?

Abby haussa les épaules, en signe d'ignorance. Yohann prit la main d'Alison dans la sienne et la serra fort tout en lançant un regard interrogateur à Willa. Celle-ci, perturbée par la proximité entre un total inconnu et sa meilleure amie, détourna le regard. Elle observa la réaction de Théo, qui fut la même que les deux autres.

- Ah ! Vous êtes tous réveillés !

Une infirmière un peu forte passa la porte d'entrée en souriant. Ses joues étaient toutes rosies et ses cheveux bouclés étaient ramassés en queue-de-cheval étalée sur sa nuque. Willa l'imaginait très bien en vendeuse de bonbons, à une fête foraine.

La dame se dirigea vers les cinq adolescents et commença à leur expliquer leur cas.

- Vous devez vous demandez ce que vous faites là ! J'en ai parlé avec Maïlana et on est d'accord pour dire que c'est votre proximité inhabituelle et l'apport de pouvoirs supplémentaires que ça a provoqué qui a causé ces petits malaises...

Willa fit une moue dubitative.

Des petits malaises ? Sérieusement ? On n'arrivait même pas à tenir sur nos jambes...

L'adolescente essaya de se repasser sa dernière heure de cours dans la tête, pour comprendre ce qui aurait pu se passer. Son esprit en ébullition se rappela d'un détail, peut être insignifiant.

Elle lança un regard à ses amis et dit, un peu gênée par son statut de "nouvelle du groupe" qui ne s'était toujours pas estompé :

- Je sais pas si ça vous a fait pareil mais moi, j'ai ressenti une douleur à l'épaule... Comme si on m'avait fait un vaccin...

- Oui ! Ça m'a fait pareil ! La douleur se répandait de là, répondit Abby, en touchant son épaule.

Les deux garçons approuvèrent eux aussi ce fait.

- À votre avis, qu'est ce qui a pu provoquer cette douleur collective ? demanda Alison à la femme.

- Je pense que c'est juste un éventuel effet secondaire de votre proximité... renchérit l'infirmière, restant sur ses positions.

Willa haussa les sourcils d'un air peu convaincu et se leva.

- Willa ! Il faut que tu restes allongée !

L'infirmière l'avait rejoint au pas de course et l'empêchait de quitter son lit.

- Mais pourquoi ? J'ai déjà loupé assez de cours pour toute l'année !

Alison lâcha un petit rire en commentant :

- Ça, c'est sûr ! Je crois même que tu as battu un record... Ça fait tout juste une semaine que t'es là et l'endroit que tu connais le mieux, c'est l'infirmerie !

Willa regarda Alison d'un air choqué. Comment son amie pouvait-elle plaisanter sur le fait qu'elle était allée voir Jean souvent depuis son "attaque" ?

- Il vaut mieux en rire qu'en pleurer... se justifia Alison, décelant la gène de Willa.

Théo, qui était décidément le plus discret de tous, se tourna vers l'infirmière, toujours affairée autour de Willa, et lui demanda poliment :

- Et quel est votre diagnostic pour Jean ?

L'infirmière haussa les épaules et répondit vaguement :

- Normalement, on n'a pas le droit de divulguer ce genre d'information aux élèves mais... Vous m'avez l'air d'être des adolescents de confiance alors, je vais faire une exception ! s'exclama-t-elle d'une voix malicieuse. Votre ami a été victime d'une attaque de loup... Où de vampire... Voire des deux ! Alliée à un sort de sorcier qui le maintient dans cet état comateux.

Le Cycle ÉlémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant