Chapitre 33

349 50 20
                                    

La nuée d'oiseaux noirs se dirigeait vers le centre de la clairière avec d'horribles croassements. Même si quelques élèves faisaient les fiers en essayant d'affronter les corbeaux, la plupart avait fini par s'enfuir en courant.

Willa, choquée et abasourdie, n'avait pas bougé d'un millimètre. Elle gardait ses yeux fermés mais n'osait pas bouger ses mains et les plaquer sur ses oreilles pour étouffer les bruits. Alison, à côté d'elle, regardait de tous les côtés, mais pas en l'air, là où se situait quand même l'attaque.

La jeune rousse poussa soudainement un cri d'horreur. Un des oiseaux...

Des vampires... pensa-t-elle.

L'un des oiseaux-vampires venaient de s'accrocher dans ses cheveux, les lui tirant sans aucune douceur. La jeune fille donna des coups au hasard, ne souhaitant toujours pas ouvrir les yeux. Son poing rencontra enfin un obstacle et elle lui rajouta un peu de vitesse afin de faire plus mal à son attaquant.

Elle ouvrit les paupières, se croyant hors de danger - pour l'instant au moins. Mais elle vit Alison, voûtée, en face d'elle, se tenant le visage à deux mains.

- Tu pourrais viser les corbeaux la prochaine fois ? demanda la chasseuse sarcastiquement.

Willa s'approcha de son amie et commença à ouvrir la bouche pour s'excuser mais un autre corbeau fondit sur les deux jeunes adolescentes. Alison se redressa et courut aussitôt vers la forêt. Les réflexes de la chasseuse étaient enviables. La sorcière ne possédait pas de capacités spéciales, seulement des pouvoirs qu'elle ne savait pas manier. Pendant son dernier cours de sorcellerie, le rideau d'une fenêtre avait failli partir en fumée ! Alors que la professeur leur apprenait à se détendre et à se concentrer, une boule de feu était partie du simple fait que Willa avait éternué. Elle était sûrement trop concentrée pour pouvoir la maîtriser... Quoiqu'il en soit, si Yohann n'avait pas été là pour stopper le début d'incendie, le lycée n'aurait certainement plus de locaux.

Alison avait atteint la lisière de la clairière, cherchant frénétiquement quelque chose au sol. Willa évita tant qu'elle le pût - c'est à dire pas très longtemps - l'oiseau de malheur avant d'enfin se décider à l'affronter. Le carnassier avait été rejoint par quelques uns de ses congénères et ils étaient maintenant cinq à voler autour de Willa.

Dans un dernier espoir, la jeune fille ferma les yeux et pensa le plus fort possible à tout ce qu'elle connaissait et qui avait un rapport, même tout petit, avec la sorcellerie.

Les éléments, le pouvoir, le feu, l'air, l'eau, la terre, l'alchimie... s'énuméra-t-elle en chuchotant.

Un oiseau lui pinça l'oreille, la faisant sursauter. Elle plaqua aussitôt sa main sur son oreille blessée, avant de la ramener devant son visage. Du sang frais brillait dans sa paume, luisant à la lumière du soleil. Elle souffla et calma sa respiration paniquée. Elle fit abstraction de tout ce qu'elle pouvait se permettre d'oublier pour le moment pour se concentrer sur ses pouvoirs.

Nécromancie, magie blanche, magie noire, magie élémentaire, magie angélique, magie wiccane... continua-t-elle doucement.

Petit à petit, une chaleur suave circula dans ses membres contractés par la concentration. Partant de son coeur, elle se dégageait petit à petit, reliant tous ses organes et tous ses muscles. Une fois ses mains atteintes par ce pouvoir étrange, elle rouvrit les yeux. Les corbeaux n'étaient plus à ses côtés, ni même au dessus d'elle. Une espèce d'aura orangée flottait sur sa peau, créant une énième couche d'épiderme.

La jeune sorcière, prenant peu à peu confiance en elle, prit une grande inspiration en formant avec ses mains une boule imaginaire. Au centre de ses mains, alors qu'il n'y avait que du vide quelques instants plus tôt, apparut tout d'abord une petite flammèche. Willa joignit ses mains avant de les écarter au rythme régulier des battements de son cœur, afin de faire grossir la flamme. Les reflets orangés et rouges que donnaient le feu faisaient presque penser aux profondeurs enflammées d'une crevasse sous-marine. Une fois qu'elle se fut transformée en une véritable boule de feu liquide, Willa stoppa le mouvement de ses mains.

Le Cycle ÉlémentaireWhere stories live. Discover now