Lecture - Choix de vie

113 19 9
                                    

Tiens, ça fait longtemps que je ne suis pas venu te parler, cher journal. M'en veux-tu ? J'ai eu beaucoup de choses à faire ces derniers temps, alors j'ai délaissé mes lectures ...

Mais aujourd'hui, j'ai décidé de revenir. Tu me manquais !

Je t'embrasse :)

Bonne lecture ^^

***

J'ai pioché au hasard, un sujet au cœur de mon bazar. L'amour. En voici un thème intéressant. Surtout pour une célibataire avertie comme moi. L'amour, un sujet qui en vaut des détours.

Commençons. L'enfance, le début de la vie. L'innocence et la curiosité réunies.

Concrètement, quand les enfants demandent aux parents ce qu'est l'amour, ils répondent en bégayant : « L'amour, c'est une femme et un homme qui sont attirés mutuellement, comme papa et maman. » L'enfant sourit, hoche la tête. Ce soir, il se couchera moins bête.

Et l'enfant grandit, il a créé son nid. Son univers trouve alors sa place, au milieu des autres et de sa classe. L'adolescent s'est forgé une arme sentimentale, ne reste plus qu'à trouver l'idéal. Ses potes du collège sortent avec une fille pour la première fois. Il faut qu'il en trouve une aussi, il le doit. Cependant, il reste seul encore, aucune fille ne voyant de beau dans son corps.

Moi aussi, au collège, j'en rêvais d'un copain, de pouvoir sortir avec quelqu'un. Mais comme lui, personne ne voulait de moi, et j'ai finis par baisser les bras. Je me suis alors accrochée aux livres et aux écritures, à l'inspiration et à la poésie qui me perdure.

Bref, continuons.

En grandissant encore, le jeune homme est toujours seul, désespérément seul. Et ses copains se moquent de lui, il se retire alors au fond de chez lui. Et il rêve. Il rêve de la réussite, il rêve d'études supérieures et d'élite. Il a trouvé ce qui le fait envie : il rêve d'astronomie. Donc il travaille, seul chez lui, et oubli les filles et de dormir la nuit. Ses copains l'abandonnent aussitôt, n'aimant pas son côté intello.

Tant pis, le jeune adulte n'aime pas ces gamins, ces fumeurs et ces coureurs. Il préfère largement l'odeur du papier et celui de ses bouquins.

En revanche, sa famille, il l'aime plus que tout, et c'est tout ce qui compte. D'après lui, les filles gâchent la concentration et ne font que les jolies. Et il trouve ça répugnant, l'odeur musquée de deux corps enlacés. Ce n'est pas son truc pour l'instant, même si un jour ça va lui manquer pourtant. Aujourd'hui, il se concentre juste sur ses études, il se penchera plus tard sur ses amourettes inquiétudes.

Malheureusement, ses copains d'avant ne prennent pas sérieusement son bonheur de jeune assidu. Ils crient qu'il a viré pédé, et qu'il est coincé du cul. Alors les parents de l'intéressé s'inquiètent, les voisins les regardent dégoûtés.

Et voilà que le jeune homme est appelé à la barre d'un procès ! Ses parents se tordent les mains dans le salon. « Viens, approche mon garçon ». Faudrait-il donc éduquer les parents maintenant ? L'enfant devenu grand fulmine. Etre insulté de pédé le mine. Ces grands encore plus grands que lui n'ont rien compris. Il est bibliophile pas pédophile. Et au milieu du salon, devant ses parents ébahis, il rit.

Il explique alors à ses parents que pédé est un amalgame entre pédophile et homosexualité, et qu'on a tendance à l'oublier. Et plus sérieusement, il leur raconte sa vie de grand garçon. Il n'est pas homo, mais ça se peut qu'il le soit un peu. Il n'aime pas plus les garçons que les filles, et vice-versa. Et il dit à ses parents que de toute façon, sa vie sexuelle ne regarde que lui et son pantalon.

Et moi, je terminerai par dire que voilà, dans la vie, il y a toujours des gens qui vous font chier avec votre sexualité : hétéro, bi ou homo. Quelle différence ? On n'est humain alors acceptons les choix de chacun ! Et surtout, à nos amis, ne leur tournons pas le dos ...

Chacun est ce qu'il est, vit comme il veut.

Cher journal, la vie et des questions.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant