Rencontre Colombe 2019 (La secte)

48 3 103
                                    

Rencontre Colombe, été 2019, par une froide journée d'aut....d'été :

Je suis peut-être pas en avance...

Bonne lecture

Fl...Lex

***

Dans un village perdu sur une Isle en Bourgogne, une femme, dernière représentante de son espèce disparue sous les crocs sanglants d'étranges créatures, regardait par la fenêtre de son bureau. Gérante d'un camping, Flex, c'est son nom, se demandait comment faire venir des êtres humains pour tromper l'ennui. Elle rêvait de se faire des amis, mais les rares fois où l'un d'entre eux faisait naufrage sur ce bout de terre, il repartait très vite. Elle ne comprenait jamais pourquoi. Le lendemain, alors qu'elle répétait son observation, de riches bretons à chapeaux ronds entrèrent dans son bureau. Heureuse, elle bondit de sa chaise et leur souhaita la bienvenue, puis les invita à grignoter quelques nonettes, délicieux mets bourguignons :

– La route a dû vous creuser.

Le couple accepta, ravis de cet accueil. Ils souhaitaient passer quelques jours sous le magnifique temps bourguignon, qu'on disait ensoleillé et chaud, afin de satisfaire leurs responsabilités de bourgeois. Flex leur confirma ce mythe, et leur montra l'emplacement où elle allait les installer sur une carte accrochée à l'entrée de la petite pièce.

– Suivez-moi !

– Tous nos amis sont partis à l'autre bout du monde, vous savez, miaula la femme alors que la gérante cherchait des clefs partout dans sa réception. Mais nous n'avons malencontreusement plus beaucoup d'argent, donc nous sommes venus en Bourgogne, dans le Parc de ce si pittoresque Château en ruine. Vous savez, il appartient à un ami, nous le côtoyons très souvent – a moins une fois par décennie –

– Quel grand ami, confirma son mari.

– Il compte le vendre, comme l'Isle avec lui à un très bon prix, mais vous devez le savoir.

– Une très belle affaire dit-on !

Flex, qui n'écoutait pas, s'arrêta d'un coup. Pourquoi chercher des clefs de mobil home alors que ces derniers venaient de périr dans la dernière tempête de grêle, au début du printemps ? Flex sorti alors sous les paroles des bourgeois, avec un énorme sourire. En chemin, la petite troupe croisa une jeune fille devant la terrasse de bois d'un mobil home abandonné, seule. Elle aussi portait un chapeau. Elle se tenait bien droite, avec un grand sourire figé, les deux mains liées, et les saluèrent à leur passage.

– Vous portez là un beau chapeau, mademoiselle, s'exclama la bourgeoise.

La jeune fille ne répondit rien et souriait toujours. Les bretons décidèrent de l'adopter et toute la famille posa ses affaires à même le sol, au fond du parc. Les bretons passèrent la matinée à monter leur tente. Ils étalèrent la toile puis mirent plusieurs dizaines de minutes à essayer de faire glisser les arceaux dans les passants. N'ayant rien à faire, personne d'autre ne logeaient dans le parc, Flex se décida à les aider, mais s'interrompit. Elle préféra les regarder faire. Même esseulée, elle restait la gérante du camping tout de même, elle devait s'occuper de la régie, des comptes, de... de quoi d'ailleurs, puisque personne n'occupait les places du camping ? Elle passa le reste de la matinée à réfléchir à la question. L'inactivité la poussa cependant à récupérer le maillet et à leur donner un coup ave... de main, afin de faire tenir la toile debout plus rapidement. Elle aimait particulièrement taper sur les sardines. Ça lui rappelait son ancien travail de forgeron au précédent château où elle travaillat. Contrairement à celui dont faisait partie le camping, les propriétaires vivaient toujours de leur richesse. Désormais, elle savait qu'elle allait bientôt se retrouver sans emploi...

Cher journal, la vie et des questions.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant