L'effondrement

19 1 2
                                    

Alors qu'on subit de plein les plus grosses chaleurs jamais connues auparavant avec un record à Carpentras de 44,9°C (à l'ombre bien entendu), je viens cracher ma haine contre ce gouvernement une nouvelle fois. Désolée, Journal, tu vas encore te faire salir par ces crétins... Entre les politiciens qui prétendent que Greta Thunberg seraient un jouet des militants extrémistes écologiques venue d'une autre planète pour nous laver le cerveau, les autres qui trouvent que le réchauffement climatique n'est qu'une illusion anticapitaliste, d'autres encore qui rouvrent la chasse à la baleine pourtant controversée à cause de l'extinction imminente de l'espèce sous prétexte de tradition au Japon, les marionnettes du gouvernement attaquent des manifestants prônant la démocratie à Hong Kong, en France, on s'amuse à virer des militants pacifiques à coût de gaz lacrymogène. Castaner veut des explications, prétextant qu'ils n'avaient eu que ce qu'ils méritaient.... Pour le pays qui se vante d'être celui des droits de l'Homme, on repassera sur la liberté, l'égalité et la fraternité.

Article du Point

Les militants occupaient le pont de Sully à Paris. Les forces de l'ordre sont intervenues pour les faire évacuer, utilisant des gaz lacrymogènes.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a demandé un rapport au préfet de police de Paris sur "les modalités" de l'évacuation controversée vendredi 28 juin à Paris d'une manifestation écologiste au cours de laquelle des militants ont été aspergés de gaz lacrymogène. "À la demande du ministre, une inspection technique CRS a été déclenchée et un rapport a été demandé au préfet de police sur les modalités de gestion de cette opération de maintien de l'ordre rendue nécessaire pour rétablir la circulation au cœur de Paris", a expliqué dimanche le ministère de l'Intérieur.

Le blocage et l'évacuation ont eu lieu vendredi sur le pont de Sully. Des images de l'intervention des forces de l'ordre ont été largement partagées sur Twitter : elles montrent des policiers aspergeant abondement de gaz lacrymogènes des militants participant pacifiquement à un sit-in lors de l'occupation de ce pont du centre de Paris par l'organisation Extinction Rebellion. Né au Royaume-Uni, ce mouvement prône la "désobéissance civile" pour lutter contre le changement climatique.

Ces images ont suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Le réalisateur et militant écologiste Cyril Dion a indiqué samedi qu'il refusait sa promotion dans l'ordre du Mérite, en raison de ces « violences ». « La disproportion de la réponse policière est folle », a-t-il déclaré à l'AFP. « Les forces de l'ordre sont arrivées vers 13 heures et après 10 ou 15 minutes plutôt calmes, les CRS ont commencé à évacuer les bloqueurs assis en première ligne », a raconté samedi soir à l'AFP l'une des militantes, qui a voulu être désignée sous le prénom de Flora. « Comme ensuite ces bloqueurs revenaient, ils ont opté pour leur stratégie du gazage à 20 cm du visage", a-t-elle ajouté. « L'évacuation a duré 40 à 45 minutes, vers 14 heures le pont était rendu à la circulation ». « On était sur un lieu non déclaré, c'est le principe de la désobéissance civile », a-t-elle poursuivi.

« Quand j'ai vu ça , je me suis posé des questions et j'ai regardé la vidéo dans son entier », a déclaré le ministre de l'Écologie, François de Rugy, interrogé sur cet épisode, dimanche, sur BFMTV. « Au début les CRS appellent les manifestants à débloquer (...) Ce sont des manifestants très radicaux. Quand vous leur demandez pacifiquement de dégager la voie, ce qu'ont fait les forces de l'ordre avec des hauts-parleurs et qu'évidemment ils refusent (...) on est obligé de mobiliser des CRS pour prendre les personnes une par une et essayer de les enlever », a affirmé le ministre. Et d'ajouter : « Ça se finit par l'utilisation de gaz qui ont pour but que les gens s'en aillent. »
***

Évidemment, le problème ne pouvait pas se prendre autrement. Écoutez, des militants radicaux, non armés, assis par terre, sont des dangers potentiels contre la république, autant que des terroristes ! Attention, ils vont vous prendre en otage quelques minutes de votre temps et vous expliquer le pourquoi de leurs actions. Faites gaffes, vous allez finir par ouvrir les yeux et vous faire pourrir le cerveau car ils vont vous dévoiler toutes les décisions prises par notre gouvernement en matière d'écologie et en droits de l'Homme. Ils vont vous montrer que ce dernier vend des armes aux Yémen, victimes de la plus grosse crise humaine du monde moderne, autorise le glyphosate et autres merdes dans l'agriculture pour nous intoxiquer encore plus, font des expériences de vaches-hublots sous prétexte de faire évoluer la science, souhaiter ratifier le CETA pour faire évoluer le commerce alors que meurent nos agriculteurs français, etc.

Cher journal, la vie et des questions.Where stories live. Discover now