CHAPITRE XVI.

2.7K 178 114
                                    

Haylee vient de se réveiller, tout comme moi. Je l'entends ronchonner et reçois, quelques secondes plus tard, un oreiller dans la face. Je décide de prendre ma revanche, qu'elle même reprends et ainsi de suite pendant une bonne dizaine de minutes.

    — Thaïs, tu veux manger quoi pour ce matin ?
    — T'es un amour si tu me fais des pancakes.
    — C'est comme si c'était fais. Sirop d'érable ?
    — Mon amour pour toi n'est que plus grand.

Je la laisse partir alors que je décide de rester un petit moment dans le lit pour éclairer mon esprit. Cette nuit j'ai rêvé de Cameron, et du peu dont je me souviens, ce n'est pas la première fois. Ce n'était pas un simple rêve d'amour ou je ne sais quelle autre bêtise mais bien un rêve érotique un peu façon Cinquante nuances de Grey. Je pense que mes hormones me jouent des tours, mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas très bon pour moi. Je ne perdrai pas mon pari solitairement. Je décide de rejoindre Haylee, toujours aussi pensive.

    — A quoi penses-tu, jeune brunette ?
    — Moi ? A rien du tout.
    — Thaïs, tu as oublié ton serment. Nous sommes sœurs, pour le meilleur, pour le pire, blabla. Pas de mensonge, s'il te plaît.
    — Et bien... Il se pourrait que j'ai rêvé de Cameron cette nuit. D'ailleurs, pas que cette nuit, si j'y réfléchis bien.
    — T'as un inconscient étrange. Tu les as tous à tes pieds : Shawn, Taylor, et je dois certainement ne pas être au courant pour d'autres, mais toi tu décides de tomber amoureuse sur le gars dont il faut pas tomber amoureuse. Excellent choix, parfait.
    — Minute papillon, je ne suis pas amoureuse de Cameron. Loin de ton esprit ce mot. C'est purement de l'attirance sexuelle, rien de plus.
    — C'est pas toi qui me disait être vierge ?
    — Stop, tu me mets mal à l'aise. Et puis, vierge ne rime pas avec « non attirée sexuellement ».
    — Chaque jour tu m'impressionnes.

Je la fais taire en lui jetant, à nouveau, un oreiller sur elle. Elle termine alors la préparation de ses pancakes dans le silence tout en me lançant des regards qui en disent longs. Je sais qu'elle a tord, je le sens, j'en suis convaincue. Je ne peux pas être amoureuse de ce garçon, c'est impossible.

***

Après avoir englouti mes petites crêpes et m'être préparée, nous nous dirigeons vers l'arrêt de bus. Nous parlons de tout et de rien lorsqu'une voiture ralentit pour pouvoir se mettre à notre hauteur. Je ne reconnais pas le modèle : il ne s'agit pas d'une voiture de Taylor. Bien que je n'ai pas eu affaires avec tous les modèles, je saurai les reconnaître vu toutes les fois où il m'en a montré des photos. Je commence à paniquer en pensant qu'il s'agit d'un vieux pervers jusqu'à ce que le chauffeur baisse les vitres. Malheureusement, je ne parviens pas à reconnaître le visage de la personne et Haylee non plus.

    — Alors Miss, tu montes ou tu restes bloquée ? Et Haylee aussi ?
    — Gilinsky, je ne t'avais pas reconnu. Évidement que je monte dans ton carrosse, tu viens Hay ?

A la plus grande surprise, elle a accepté et mon sourire à son égard s'est agrandis. Je pose alors mes yeux sur Jack en repensant à ma discussion avec Taylor à propos de Madison. Je dois faire quelque chose, je sens bien qu'il n'est pas aussi heureux que ce qu'il veut montrer. Et, malgré ses agissements, je pense que Madison est une fille sincère envers ce garçon.

    — Thaïs ? Taylor t'a parlé à propos de Madison ?
    — Evidemment qu'il m'en a parlé, il était tellement mal, mais..
    — Y a pas de « mais » qui tiennent, me coupe-t-il. Ce qu'elle a fait s'est irrespectueux, envers moi, mais envers elle aussi. Coucher pour se venger ? Se venger de quoi, qui plus est ?
    — Tu vas faire quoi ?
    — J'ai juste les nerfs. Je vais réagir de façon totalement enfantine mais je vais lui laisser croire qu'elle n'a pas tort pour toi et moi.
    — Jack Finnegan Gilinsky, tu vas me faire le plaisir de m'écouter attentivement et de ne m'interrompre en aucun cas. Dans un langage plus courant : tu fermes ta gueule et tu m'écoutes. Que tu l'assumes ou non, t'es raide dingue de cette fille, alors tu ne pas tout gâcher et tu vas te battre. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle comprendre qu'il n'y a rien entre toi et moi, et j'espère sincèrement que ça va fonctionner.
    — T'as raison, elle me rend fou. Je sais même pas comment expliquer ce que je ressens mais depuis qu'elle n'est plus là, je me sens vide.
    — Justement Jack, montre-lui.
    — Merci Thaïs, pour tout.

Diamond - Old Magcon (EN RÉÉCRITURE)Where stories live. Discover now