Le point passerelle (1)

8.1K 840 426
                                    

Tout d'abord, un grand merci à girlfolle pour ces superbes couvertures !

***

— Merci, Sity.

— Mais je t'en prie. Tu vois, l'espionnage peut s'avérer très utile, surtout si l'espionnée est la Déesse de l'Élégance.

J'acquiesce avant de tourner sur moi-même, au centre du cabanon qu'elle partage depuis peu avec son compagnon, Dante. Fraîchement bâti, aucun effet personnel n'orne le cagibi. L'ameublement se cantonne à un lit double et à une étagère bancale.

Le Dieu de la Galanterie a eu la gentillesse de nous laisser le champ libre, pour le plus grand bonheur de son amante.

Ma pseudo-styliste inspecte son œuvre, une épingle coincée entre les lèvres, un mètre de papier jeté en travers de son épaule et les poings pressés contre ses hanches. Cet air professionnel ne lui convient pas le moins du monde : observation que je n'hésite pas à prononcer.

Elle balaie ma remarque d'un geste de la main.

Amatrice ou pas, Sity m'a confectionné une toute nouvelle combinaison. À défaut d'avoir trouvé du cuir blanc, elle en a dégoté du gris. Très clair. Par manque de tissus, le vêtement ne s'arrête qu'au-dessus des genoux. Le haut ressemble à un blouson, muni d'une fermeture éclair dont l'embout s'étire jusqu'au col surélevé. La tenue est aussi moulante que celle que je portais dans l'antre du Mal.

— Je défie quiconque de te latter à la coupure glacée, maintenant, raille-t-elle en reposant son matériel sur l'édredon.

Étant rentrée en coup de vent, cette nuit, aussi débrayée qu'un épouvantail, mon comportement a de suite alerté l'œil avisé de Curiosity. Elle m'a suivie jusqu'au seuil de ma cabane et submergée de questions intrusives.

Nous nous étions assises en tailleur - du moins, elle m'a traînée au sol. Puis, alors que j'envisageais de hurler de l'aide, le besoin de me livrer m'a soudainement piquée. C'est pourquoi j'ai fini par répondre à la majorité de ses questions. Coup de folie ou espoir de recueillir un avis extérieur sur la folle relation qu'Alicante et moi entretenons ? Bien que la première soit plausible, la seconde hypothèse me semble plus à propos.

N'ayant jamais eu de relation amoureuse avec quiconque, il m'est impossible de déterminer si ma réaction est adaptée... si elle n'est pas seulement contrôlée par l'Amour que m'inspire le Prince Obscur. Ne suis-je pas trop naïve ? Ne devrais-je pas prendre les jambes à mon cou, là, maintenant, tout de suite ? Un brin d'objectivité m'a semblé salutaire. Et puis, vu que Curiosity coule des jours heureux aux côtés de Dante depuis quelques siècles, déjà, il m'a paru évident d'en faire ma confidente.

Elle m'a écoutée et lorsque j'en eus terminé, l'aspect de mes poumons s'assimilait à une paire de pruneaux desséchés.

— L'esprit d'un mâle est compliqué à cerner. C'est un fait. Alors, celui d'Alicante... Je ne peux que te conseiller de prendre garde à toi. Il se passe quelque chose entre vous, c'est évident. Mais ce quelque chose est si spécial, si inédit, que personne d'autre que vous ne peut y poser de jugement.

J'ai acquiescé, paupières plissées.

En fait, je me suis jetée tête la première dans une aventure aussi périlleuse qu'irresponsable. Sans certitude à l'horizon, pas même une idée, une esquisse de sa fin. Et encore moins de son dénouement. Mes espoirs sont les seuls éléments qui me permettent de croire en sa fiabilité. Malgré l'éducation d'Alicante, malgré l'emprise de son père, sa fonction, son Obscurité : tant d'obstacles à ignorer. Enfin, pas tout à fait, il y a aussi ce sentiment, ce petit soleil qui flambe mon cœur de chair, comme constitué d'un millier de flammes ardentes.

Cœur de flamme (Tome 2)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن