Deux à deux

1.6K 241 232
                                    

PDV ALICANTE

Un sourire étire le coin de sa bouche. Un signe de reddition. A l'inverse, Kyra prépare son arme. L'ampleur de son déni dissimule-t-il la sphère aveuglante qui enfle entre mes mains ? Son fouet se range en travers de mon buste, mais je n'y prête pas attention, trop concentré à canaliser l'énergie qui rejaillit sous mes doigts.

La température grimpe en flèche. Les souffles se font courts, et les gouttes de sueur lourdes sur le front de Genesis. Ses yeux noirs, ternis par des siècles de conflits, miroitent les langes de feu sans bouger. Paradoxalement, les talons aiguille de Kyra frottent et glissent au rythme des coups de fouet que son désespoir fait pleuvoir sur mon corps. Mon sang dégouline en rideaux rouges sur ma peau. Je ravale mes râles et contracte mes muscles.

Le dieu vaincu lâche une expiration. Son regard semble comme hypnotisé par mon feu.

— Tu as gagné, murmure-t-il.

Le « non ! » déchirant qui effrite les cordes vocales de son âme-sœur se multiplie en échos. Elle se laisse tomber à genoux pour l'attraper par les épaules et le secouer. Le forcer à la regarder. « Au revoir, Kyra », se contente-t-il de répliquer. La première et dernière phrase authentique que j'aurais entendue de lui. Et malgré toute la Haine que je ressens envers ce déchet à cet instant, quelque chose en moi me force à comprendre ses actes.

— Adieu, mon cousin.

Il se crispe, surpris, puis me dévisage. Un film de larmes glisse sur ses yeux. Alors, je me redresse et catapulte la bombe de feu sur le dieu. Son corps est emporté par la boule, qui le plaque à l'autre bout de la cave. Le choc et l'épaisseur des vêtements passés, les hurlements s'élèvent.

Une silhouette de flammes ardentes se dessine dans le brasier. Chaque mouvement, brutal et incontrôlé, se calque à la danse du feu qui dévore. Ses gestes incandescents se lancent dans un ballet macabre des plus époustouflants. Mais éphémère. Sa taille diminue, ses cris se muent en murmures puis en chuchotis : sa course à la survie ralentit. Jusqu'à ce qu'il se fige. Des genoux de feu percutent le sol et les ultimes traces du Soigneur s'évaporent dans une explosion spectaculaire. J'observe sa fumée noirâtre se répandre dans la cave, odorante et étouffante.

Genesis est mort.

Et il n'a pas opposé de résistances.

Peut-on seulement lutter contre son destin ?

Agenouillée près des cendres de feu Genesis, Kyra ouvre la bouche. Ses doigts s'écartent juste assez pour laisser tomber son attribut, ses lèvres se meuvent juste assez pour prononcer le prénom de son amant disparu, tandis qu'une trombe de larmes s'abat sur ses joues pâles. L'air abasourdi, elle se tourne dans ma direction.

Ma peau rougeoyante met en lumière son expression ravagée. Je déglutis. J'aurais tout donné pour ne jamais avoir à ressentir le dixième de ce qu'elle subit à présent. La perte de son âme soeur, de la moitié de soi-même. Ses cheveux blancs s'ébrouent sous l'effet d'un courant d'air inattendu, qui les désintègre de la pointe aux racines. Les résidus de Kyra s'envolent au gré du vent. Bientôt, le haut de son crâne et la bordure de son front s'émancipent sous forme de particules, précédant les traits sévères qui ont longtemps façonné son visage. Son regard ne cesse de me fixer pendant toute la durée du processus. Et alors qu'il ne reste plus qu'un bras, ses doigts de poussières se tendent fébrilement vers la dépouille de Genesis. Un ultime souffle d'air dispersent son dernier membre et mêle ses restes blancs aux grains noirs du Soigneur.

Points blancs et points noirs se retrouvent alors, formant une complémentarité à jamais soudée.

La roue du destin a tourné.

A deux, ils ont tenté le sort. A deux, ils ont trouvé la mort.

***

Dur dur de tuer ses persos, quand même...j'ai une boule dans la gorge 😂

Un autre chapitre a été publié, celui-ci étant riquiqui.

Cœur de flamme (Tome 2)Where stories live. Discover now