L'appel

4.4K 588 183
                                    

PDV Ecclésia

— Il faut absolument qu'on les rejoigne. Absolument, insisté-je lorsque Genesis s'apprête à répliquer.

— Il répond pas, confirme Icanée en raccrochant son téléphone. Ça sonne dans le vide.

Elle hausse les épaules et appuie ses poings sur ses hanches, guettant tout comme moi la décision que prendra son frère, alias le-plus-équilibré-d'entre-nous.

— Alicante t'a contacté. Laissons-lui le temps de rappeler, peut-être a-t-il simplement oublié le fonctionnement de ces engins ?

Une puissante bouffée de stress mêlée de rage m'envahit, contaminant mes cordes vocales :

— Mais tu as entendu le message !

Genesis s'approche pour poser ses mains sur mes épaules. Je me concentre pour éviter de le repousser, à bout de nerfs. Ses lèvres ne forment plus qu'une ligne mince.

— Nous n'avons pas de temps à perdre, répond-il en détachant chaque mot. Si nous faisons demi-tour, alors qu'il pète peut-être simplement son petit boulon, nous aurons perdu une journée. Est-ce que tu comprends ? Patientons un peu.

Je cille, triture mes doigts. Suis-je donc la seule à me préoccuper de ce message alarmant ? De son côté, Icanée appuie chaque parole prononcée par son frère à l'aide de brefs signes de tête.

J'en déduis que oui.

— Pourquoi suis-je la seule à me biler ?

Genesis soupire, laisse retomber ses bras le long de son corps. Un sourire sans chaleur se dessine sur ses lèvres. OK, tu me caches clairement quelque chose. Je me retourne pour trouver un endroit où nous pourrions nous asseoir. Les rondins de bois qui délimitent un carré de verdure feront parfaitement l'affaire.

— Asseyons-nous, proposé-je avec une sécheresse et un empressement mal dissimulés.

Genesis lève les yeux au ciel mais obtempère. Icanée s'installe en tailleur face à nous.

— Dis-toi que si Kyra est dans les environs, la situation ne devrait pas dégénérer au point de s'en faire, me confie-t-il.

— Pourquoi ?

Ma question sonne comme le venin d'un serpent craché sur sa proie. Genesis feint de ne pas l'avoir perçu.

— Tu as évoqué Mordret. Il s'agit de la mère de Kyra.

Je fronce les sourcils. Comment Alicante peut-il faire alliance avec cette tortionnaire ?

— Qu'est-ce qui les lie, Genesis ?

— Lorsque le Roi Obscur a mis fin à la séquestration d'Alicante, l'adaptation a été compliquée. Mais Kyra lui a tendu la main. Elle l'a beaucoup soutenu, encouragé, conseillé, à tel point que leur alliance prenait des airs... d'amitié. C'était très étrange.

Je frissonne malgré moi, à la fois horrifiée par la mention de la séquestration et par la relation qu'entretiennent les deux dieux. Impossible de déterminer laquelle a le plus d'effet sur moi.

— Ils sont donc...

— Amis, complète-t-il en m'analysant intensément.

— Amis ? Amis comme... amis ?

— C'est bien ce que j'ai dit, s'amuse-t-il de mon expression ahurie. Amis... ajoute-t-il, songeur, en jetant un long regard au ciel camouflé.

Son attitude attise ma curiosité.

— Et toi, dans le lot ?

Il dirige ses yeux vers le sol et effleure sa lèvre supérieure du bout de l'index.

Cœur de flamme (Tome 2)Where stories live. Discover now