Après, la vengeance.

1.3K 227 106
                                    

PDV ALICANTE

La mort a beau remporter chacune des batailles menées contre la vie, c'est cette dernière qui, en fin de compte, perdure dans les esprits. C'est la raison pour laquelle je reste allongé dans la crasse, statique, ressassant ce qui vient de se dérouler. Ce traître de Genesis s'apprêtait à m'achever comme un chien enragé ; et il y a quelques jours à peine, Kyra et moi nous entendions comme au premier jour.

Et il y a deux jours, Ecclésia était auprès de moi.

A cette constatation, j'inspire à plein poumons l'odeur de chair brûlée puis me sers de mes mains pour briser les chaînes qui entravent mes chevilles avant de m'attaquer à celles qui me maintiennent en laisse.

— Il est où Gene ?

La voix d'Icanée me fait tressaillir. Genesis a eu ce qu'il méritait. Il a tenté de me tuer, je l'ai flambé : il a perdu. Pourtant, le dos face ç l'entrée de la cave, je refuse de me détourner du mur. D'affronter les conséquences de la mort du Soigneur.

Je ne pense pas avoir un jour apprécié ce faiblard. Bien que cousins et contemporains, nous avons toujours été en compétition. Et lorsque nous ne passions pas notre temps à nous haïr verbalement, nous le faisions physiquement.

Icanée... c'est une tout autre affaire. Nous n'avons jamais été proches, nous n'avons d'ailleurs échangé que de rares paroles. Car si Genesis me haïssait, elle me haïssait aussi. A présent, elle me haïra encore, davantage, et de son plein gré, dès l'instant où elle comprendra la raison de cette soudaine saleté.

Ses pas résonnent dans la cave. Tout prend une proportion faramineuse, dès lors que le plus petit son se répercute contre les murs. La salle sent la viande grillée, un brouillard de poussières plane dans les airs, tandis que mon corps s'auto-régule progressivement. N'entend-elle pas les hurlements qui se bousculent encore dans mon crâne ?

— Alicante, répète-t-elle plus près. Il est où Genesis ?

— Il est parti.

Son frère a projeté de me ficeler au fond d'une cave, alors elle a projeté de me ficeler au fond d'une cave. Il lui a ordonné de me tirer dessus, alors elle m'a tiré dessus. Icanée a toujours calqué son raisonnement à celui de son frère. Je n'éprouve donc rien envers la fillette. Mais ce « rien » signifie tout aussi bien « pas de rancune » qu' « absence de compassion ».

Comment en vouloir à une fillette dépourvue de jugement ? Dépendante moralement ?

— Où ça ?

J'expire, les dents serrées. Ne suis-je pas censé me foutre de ce qu'elle pourrait bien ressentir en apprenant la nouvelle ?

Si la gamine a pu me rejoindre aussi rapidement, et si elle se contrefiche du fait que je sois debout et sans attache, c'est que les hurlements que produisait son défunt frère n'ont pu lui échapper. Icanée baigne dans déni. Mais je n'ai pas le temps de fouiller dans les pires niaiseries de ma lumière pour trouver la formule adéquate. Ecclésia a besoin de moi.

— Il est parti, Icanée.

Je me retourne. Dans le silence de son chagrin, ses sourcils se froncent et ses paupières s'agitent. Elle agrippe sa robe en se suspendant à mes lèvres.

— Et il ne reviendra jamais.

Sa lèvre inférieure se met à trembler.

— C'est pas possible, sanglote-t-elle. Il m'abandonnerait jamais sans prévenir. Il est où ?

Je prends la direction de la sortie. Dans mon dos, la soeur du mort tourne sur elle-même pour chercher son frère, peut-être caché dans un recoin ou suspendu à une crevasse. Elle crie son nom, court dans l'espace restreint, sans vouloir voir les tas de cendres chaudes qu'elle étale un peu plus à chaque mouvement.

Dans le salon, le Déesse de la Tolérance m'observe avec méfiance. Sans lui accorder plus de temps qu'elle n'en mérite, je me contente de la dépasser. L'une de ses mains a néanmoins le courage de s'accrocher à mon bras. Je m'en dégage aussitôt, exactement comme je m'écarterai d'un excrément particulièrement répugnant.

— On règlera cette histoire plus tard. Mère, ajouté-je ironiquement.

Je n'ai pas le temps de me venger.

A l'inverse de la déesse et de l'homme aux lunettes de soleil, le chien m'emboîte le pas.

***

Sinon, je vais essayer d'être régulière pendant ces grandes vacances. Si vous voulez en savoir plus au sujet de mon avancée, ça se passe ici : h.h.brown.auteure

Merci à vous pour votre incroyable patience, je ne pensais pas que l'on pourrait à ce point accrocher à cette histoire ^_^

A bientôt !

Cœur de flamme (Tome 2)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu