Jalousie, quand tu nous tiens...

6.7K 716 360
                                    

PDV Ecclésia

Le poids de mes affirmations pèse lourd sur mes épaules. Je viens de verbaliser mon projet, de partager avec Armorie l'objectif -- un peu fou, je l'avoue -- qui conduira Alicante à me haïr, qui me mettra la majorité du peuple Obscur à dos, qui risquera ma vie, mais qui libérera le monde des vivants.

Le meurtre de Sélérat.

Comment puis-je avoir la prétention de l'exterminer ? Ne serait-ce que de lui nuire... mes siècles de vie ne feront jamais le poids face à ses millénaires de règne, bâtis sur la terreur et la désolation. Pourtant, il faut bien que quelqu'un prenne son courage à deux mains. Il faut bien qu'une personne ose fermer les yeux sur les risques encourus. Pourquoi ce « quelqu'un » ne porterait-il pas mon nom ? Je n'ai plus d'habitat, les humains souffrent par ma faute, Sélérat gangrène l'esprit de mon Prince et il n'aura aucun scrupule à se débarrasser de la Terre comme s'il s'agissait d'une mauvaise herbe.

Par tous les dieux, l'air est plus étouffant que d'habitude... À moins que mon corps ne s'échauffe par ses propres moyens, étouffé par l'angoisse qui le ronge. Je ferme les yeux. Pas maintenant. La crainte aura tout le temps de sonner à ma porte. Pour l'heure, nous devons mettre la main sur le fragment Terrien. Ensuite, viendra le tour de celui qui gît au fond du lac Lumineux, le Lac Blanc.

Oui, nous avons le temps.

Malgré mes tentatives d'auto-apaisement, mes poumons se ratatinent sur eux-mêmes, à l'instar de canettes d'aluminium compressées au creux de poings intraitables. Et, avouons-le, la façon dont la dénommée Kyra s'agglutine à Alicante y joue son rôle. Alicante sourit. Non pas d'aise, pas par moquerie ou par convenance, mais avec sincérité. La brume de naïveté qui émane de son être ne souffre d'aucune forme de discussion. Il est ému.

J'en reste statufiée au fond de la salle. Indifférents à mon trouble, les Humains se massent autour de la sublime créature. Les regards interloqués pullulent, les chuchotis vont bon train. L'étrange lien tissé entre le Prince Obscur et leur très chère Kyra questionne autant qu'il inquiète.

Le concentré de sex-appeal se détache enfin d'Alicante pour saluer Genesis. En comparaison de la précédente, cette étreinte me paraît moins expressive. Ils échangent quelques mots, sans un sourire, sans contact physique. Quand Alicante s'approche du duo, les mains dans les poches, Kyra se détourne du Soigneur pour entreprendre une discussion avec lui. Pas d'insulte, pas de brutalité, pas de poings serrés, ni d'yeux incandescents de fureur.

Je la hais.

Mon cœur me fait l'effet d'une balle de plomb logée dans ma cage thoracique. Par réflexe, je porte une main sur le côté gauche de ma poitrine. C'est alors que la peau de ma main effleure mon champ de vision. Elle se fonce à vue d'œil. Le phénomène débute à la pulpe de mes doigts, s'étend de phalange en phalange, jusqu'à ma paume moite. Bientôt, l'ombre atteint mon poignet.

Mon épiderme d'Obscure.

Sitôt le processus conscientisé, ma Lumière interne gagne en puissance, m'envahit de la tête aux pieds et prend le pas sur l'Obscurité. La propagation maléfique régresse, laissant libre-champ à la pâleur initiale de mes pigments cutanés.

J'en reste pantoise.

Ai-je le pouvoir d'alterner entre les éléments ?

À l'instar d'un électrochoc, la nouvelle étreinte que la femme irrésistible lui dédie me tire de mes pensées. Prise de nausée, je détourne le regard, le cœur au bord des lèvres. Un tas de questions pernicieuses me bombarde le crâne. Qui est-ce ? Depuis quand se connaissent-ils ? De quelle nature est leur relation ? Les questions s'enchaînent, agressives, corrosives, se mêlent à celles des Humains, si bien que ma raison m'ordonne de me faufiler à travers la foule compacte, afin de me glisser dans l'air frais.

Cœur de flamme (Tome 2)Where stories live. Discover now