Je ne suis pas faible

4.8K 606 312
                                    

PDV ALICANTE

Les souvenirs resurgissent au contact de ses bras qui me serrent, de ses cheveux qui m'effleurent la peau et de son caractère plus que trempé qui m'agace autant qu'il me divertit. Kyra sent la guerrière à plein nez. La femelle inébranlable que peu d'êtres divins peuvent se targuer de pouvoir briser. Elle donne pourtant cette impression, de loin, de très loin, il suffit cependant de tâter à son poing d'acier, d'accrocher son regard venimeux ou de recevoir ses mots tranchants pour réviser ses préjugés.

Kyra est l'une des seules divinités à avoir séquestré mon admiration.

-Je dois bien avouer que tu m'as manqué, me confie-t-elle, la tête contre mon torse.

J'aurai pu me sentir attaqué dans mon ego, mal à l'aise ou lui offrir une exploration forcée du sol dans la nanoseconde, mais ce genre d'étreinte a souvent fait partie de notre quotidien, il fut un temps.

J'écarte ma bouche de son front, ce qui me vaut un sourire narquois.

— Qu'est-ce que ça donne, en combat ? m'interroge-t-elle en prenant appui sur le bord d'un comptoir.

— Des victoires. Des morts.

Son sourire s'étire subrepticement puis disparaît. Je me prépare à la suite. Telle est la méthode Kyra, évoquer un sujet léger avant d'aborder les thèmes sensibles.

— Je suis fière de toi.

Le compliment me fait grimacer. Je pose instinctivement les yeux sur autre chose, un objet situé à la hauteur de ma tête, afin d'éviter de baisser les yeux devant qui que ce soit.

— Tes airs de grands professeurs ne te siéent guère, nous avons quasiment le même âge.

Elle fait claquer sa langue sur son palais.

— Très bien. Tu n'es qu'un incapable. Comment cela des morts ? Pourquoi pas des génocides ? me provoque-t-elle sur le ton de la taquinerie.

— Je suis devenu invincible, Kyra.

— Non, me contredit-elle sèchement. Tu n'as jamais été aussi faible, bien au contraire. La chose mutante qui nous reluque depuis tout à l'heure a fait de ta fierté un tas de cendres. Tu penses pouvoir réduire un peuple en bouillie et surpasser la puissance de ton père, mais Alicante...

Elle secoue la tête, tandis que ma dignité s'efforce de digérer les paroles avilissantes qui viennent de jaillir de sa gorge.

— Ton cœur a déjà été transpercé par la plus perfide des lames.

— Tant que je dispose de ma pleine puissance, aucune arme ne peut venir à bout de moi, sifflé-je entre mes dents.

— Bien sûr que si. Tu es déjà à genoux.

Une puissante déferlante de haine imbibe la plupart de mes cellules, au point de contracter les muscles de mes bras. Mon corps a toujours été à l'affût. Une attaque furtive, un coup de glaive dans le dos... dans mon monde, ces choses-là sont très vite arrivées. Son père en a d'ailleurs payé les frais, il y a quelques siècles de cela. Mais, en vérité, si mon organisme réagit aussi violemment, si mes muscles ne sont plus qu'un enchevêtrement de bandes d'acier, c'est parce que je n'adhère à aucun des mots qu'elle vient de prononcer. Je ne suis pas faible. Je suis invincible. Je résiste à toutes les armes et intempéries que puisse abriter l'Univers. Mes victoires me le confirment sans cesse et les cris d'agonie de mes innombrables victimes se sont chargés de régulièrement raviver ma mémoire. Je lutte contre vents et marrée, contre feu et glace, contre tout ce que la nature prétentieuse a à jeter en travers de mon chemin. Si les Terres divines venaient à disparaître, je serais le dernier en lice, le dernier à résister au fléau, celui qui pointera son majeur vers l'infinité céleste.

Cœur de flamme (Tome 2)Where stories live. Discover now