- †

3.4K 346 162
                                    

yoongi soupira, irrité. il en avait marre. ras le bol.

il avait l'impression que, depuis une semaine, le monde se liguait contre lui. d'accord, il n'avait jamais été quelqu'un de très tolérant mais jusque là, il avait réussi à garder son sang froid. habituellement, il serrait les poings et la mâchoire, lançait un regard glacial autour de lui et les choses rentraient dans l'ordre.

seulement, là, il avait beau se creuser la tête, rien ne lui venait. il n'arrivait pas à résoudre le problème - tout bonnement parce que ce problème n'en était pas un à proprement parler, mais plutôt une suite d'évènements fâcheux qui, s'il avait cru au destin, auraient pu lui faire douter de son karma.

d'abord, sa copine le larguait après seulement trois semaines de relation car, je cite : “ j'ai jamais rencontré un type plus froid, blasé et flemmard que toi.”.

ensuite, son père lui coupait les vivres, sa mère ne répondait plus à ses appels. tout ça pour une malheureuse histoire de photos publiées sur ses réseaux sociaux, le mettant en scène à une soirée plus qu'alcoolisée en train d'embrasser à pleine bouhe la moitié de la salle. ça n'aurait pas posé tant de problème si ça n'avait pas été la moitié exclusivement masculine.

et enfin, son école lui collait cette espèce de thèse à rédiger en un mois, en effectuant une saleté de stage d'immersion. et sur quel sujet ?

« les baleines ? tu te fous de ma gueule, j'espère. »

la jeune femme devant lui avala difficilement sa salive et se tordit les mains.

« j-je... non. tous les autres sujets ont été p-pris et... e-et c'est le seul qui restait. comme t-tu n'étais pas là, j'ai été chargée de te l'annoncer.
- écoute, heu...
- i-iseul. lee iseul.
- ouais, c'est ça. écoute, iseul, reprit yoongi de sa voix traînante en se massant la tempe d'une main, l'autre posée sur sa hanche. t'es au courant que je peux pas faire ce sujet ? j'veux être médecin, moi, pas garde-côtes. »

elle hocha la tête, le menton tremblant. cette fille était jolie et intelligente - un brin hypersensible, cependant. il n'en fallait pas beaucoup pour la voir s'effondrer en larmes, c'est pourquoi yoongi préféra ne pas lui balancer à la figure les insanités qui lui venaient actuellement à esprit.

« j-j'en suis consciente oui, m-mais je ne suis que la déléguée, je n-ne peux pas faire grand chose d'autre, à part...
- à part quoi ? insista le décoloré, de plus en plus exaspéré.
- à part échanger nos deux s-sujet. »

yoongi esquissa un semblant de sourire, semblant rassurer un tantinet la jeune brune, qui désespérait de voir apparaître un jour la moindre expression sur ce visage figé.

« ma foi, c'est une idée intéressante, déclara-t-il, ayant retrouvé un peu d'espoir quant à la suite de son année. et... c'est quoi ton sujet ?
- la gastroentérologie. »

holy shit.

×

like an ocean | yoonseokWhere stories live. Discover now