- XX

1.6K 280 102
                                    

tout un tas de choses tourbillonna dans le crâne de yoongi alors qu'il fixait la porte grande ouverte sur les intempéries du dehors.

la peur, le désir, la frustration, la colère. l'amour ?

il secoua tête, perdu, et lança un regard paniqué autour de lui. que pouvait-il faire ? hoseok était dehors, il pouvait basculer par dessus bord à tout moment. mais yoongi ne pouvait tout simplement pas sortir ainsi, comme s'il l'avait toujours fait. parce que dehors l'attendait ce qui hantait ses cauchemars les plus sombres depuis le jardin d'enfance.

un cri éloigné de son cadet le ramena à la réalité. il lui avait dit quelque chose, mais il n'avait pas compris.

prenant son courage à deux mains alors qu'une vague d'adrénaline faisait se dresser ses cheveux sur sa nuque, il s'approcha de l'ouverture, un bras courbé devant sa tête pour se protéger des rafales de vents. la porte battait violemment contre la paroi extérieure.

« yoongi ! »

le cri semblait venir du pont arrière. yoongi déglutit fort, sentit son sang quitter son visage. il prit une inspiration saccadée et ne sut pas pourquoi est-ce qu'il se dirigea d'un pas tremblant dans la direction de la voix de hoseok.

s'aggripant du mieux qu'il pouvait au cordage qui ornait les murs battus par la tempête, il s'insultait de tous les noms en avançant par étapes. du coin de l'œil, n'osant pas se retourner, il voyait les vagues se fracasser contre la coque du bateau à l'arrêt, projetant des gerbes d'eau glacée sur le sol glissant.

il poussa un petit couinement de peur quand une secousse plus violente que les autres faillit le faire tomber.

« hoseok ! » hurla-t-il dans le vent, alors qu'il se figeait de terreur. il n'arrivait plus à avancer, tétanisé. il n'était pourtant qu'à quelques mètres du pont arrière ; il pouvait apercevoir les bâches bleues qui couvrait le semblant de cale de l'embarcation.

une vague immense vint s'écraser par delà la barrière, plaquant l'étudiant contre mur, avant de se retirer dans un grondement.

ça y est. il allait y passer. toutes ces années passées à éviter son pire ennemi, et voilà qu'il s'était jeté dans la gueule du loup.

une autre violente secousse, une autre vague démesurée, et il s'apprêta à lâcher prise, dans l'attente que l'eau vienne le chercher pour de bon.

mais l'impact ne vint pas. au lieu de ça, la chaleur d'un corps qui se plaquait au sien, contre le mur - qui l'empêchait de se laisser emporter. hésitant, les yeux rougis et emplis de larmes, yoongi releva la tête vers hoseok qui grimaça quand l'écume lui griffa le dos.

ils restèrent ainsi une éternité, le temps que la tempête diminue quelque peu. quand enfin les vagues cessèrent de lacérer les murs pour s'en remettre à la coque, la faisant vibrer, le brun se recula un peu - assez pour que yoongi vienne se lover dans ses bras grands ouverts en un réflexe étrange.

le blond éclata en sanglots, alors que la pluie redoublait d'intensité. lentement, presque avec tendresse, le gardien de phare porta sa main basanée au visage pâle de l'autre et lui caressa la joue, lui relevant la tête dans le même mouvement. yoongi n'osa pas croiser son regard et se mordit la lèvre, troublé, alors que ses larmes coulaient toujours, ne faisant pas mine de vouloir se tarrir.

« tu es venu. » murmura hoseok.

et, doucement, il posa ses lèvres sur celles, ravagées, de yoongi. ils restèrent ainsi quelques secondes, avant qu'il ne se détache.

« je te déteste. » murmura-t-il en réponse, le front collé au sien, avant de retrouver la bouche quémandeuse de son cadet, débutant dans le même mouvement un baiser plus profond.

un baiser au goût d'océan.


×

:/

like an ocean | yoonseokWhere stories live. Discover now