- X††

1.8K 263 28
                                    

l'aube était levée depuis un bon bout de temps déjà quand yoongi se décida à enfin bouger du canapé.

hoseok avait disparu à son réveil, et il n'avait aucune idée d'à quelle heure il avait pu partir. il était plus que sûr que le plus jeune ne se trouvait pas dans sa chambre : il apercevait d'ici, par l'entrebâillement de la porte, son lit non-défait. il n'avait donc pas dormi là...

le décoloré se prépara un petit déjeuner rapide et l'engloutit en deux temps, trois mouvements avant de filer à la salle de bain afin de s'habiller chaudement. il avait pour projet de partir à la recherche de son maître de stage : il n'avait pas pu aller bien loin, ou alors il avait prit son bateau et dans ce cas là l'étudiant serait vite fixé en voyant le ponton désert.

dès qu'il mit un pied dehors, le vent froid lui fouetta le visage, faisant voltiger ses mèches qui venaient s'emmêler au dessus de son crâne. il pensa un instant à renoncer mais repoussa immédiatement cette idée : il voulait savoir ce que hoseok faisait de ses nuits.

il commença par descendre jusqu'au ponton de bois - il l'atteignit après dix minutes d'une marches laborieuses pour constater que l'embarcation qui l'avait amené sur l'île n'avait pas eu l'air d'avoir bougé depuis deux jours.

en observant le pont depuis la terre ferme, il remarqua dans la cabine, à travers la vitre, un petit coffre de bois mis bien en évidence sur le tableau de bord : par le couvercle à peine ouvert, on y apercevait le coin écorné de ce qui semblait être une vieille carte jaunie. la curiosité de yoongi en fut immédiatement piquée, et il se trouva prit dans un dilemme : monter et prendre le risque de tomber à l'eau ou bien rester sur le ponton et ne pas assouvir sa curiosité maladive.

quelques minutes plus tard, après un furieux débat intérieur, il se résigna finalement à ne pas prendre de risque. la carte pourrait sans doute lui être utile pour sa thèse, mais dans ce cas là il demanderait à hosoek de la lui prêter pour qu'il l'étudie.

penser à son cadet rappela au décoloré sa mission première et il rebroussa chemin, empruntant cependant un sentier différent qu'il avait repéré la veille, et qui le faisait monter jusqu'au point culminant de l'île. une fois là haut, il scruta le paysage dans l'espoir d'y remarquer une parcelle de la peau mate du brun, mais il ne vit rien d'autre que des arbustes rachitiques et de rochers ridiculement gros.

il finit par pousser un soupir et se décida à rentrer : il était bientôt midi. en revenant vers la maison, yoongi passa juste devant la porte du phare. il s'y arrêta automatiquement et fut tenté de pousser le battant, mais se résigna au dernier moment : peut-être était-il fermé, et puis il n'était même pas sûr d'avoir le droit de pénétrer dans le bâtiment.

il fut bientôt de retour à la maison, et constata sans même être surpris que hoseok se trouvait là, allongé dans le canapé, plongé dans un profond sommeil duquel il n'avait pas l'air d'avoir envie de se réveiller.

yoongi passa une main lasse sur son visage, sourit un peu en coin et s'installa à la table de la cuisine pour continuer son travail.

l'ambiance sur cette île était de plus en plus étrange mais, pour une raison qui lui échappait, ce n'était pas pour lui déplaire.

×

like an ocean | yoonseokWhere stories live. Discover now