- √††

1.9K 328 90
                                    

« c'est par ici. » lança hoseok en passant devant le cendré qui s'était arrêté, indécis, à un carrefour du chemin en pente raide.

alors que le brun, vite suivit de son ami joufflu, continuait sa route, yoongi posa sa valise en grimaçant et s'appuya sur ses genoux fléchis en respirant fort. il était crevé : il venait de parcourir un demi-kilomètre sur un terrain boueux, sous la pluie battante, et sa valise pesait une tonne. son maître de stage lui avait bien proposé de la lui porter, mais il avait refusé - il avait sa fierté, après tout.

il leva les yeux un instant vers le ciel : les nuages étaient si noirs et opaques qu'on aurait cru à un coucher de soleil précipité. il n'était que dix-huit heures et pourtant il avait l'air de faire nuit noire.

l'étudiant entendit son nom, crié au loin. en soupirant, il se leva à contre cœur et reprit sa route en titubant un peu.

quelques minutes plus tard, il retrouva ses deux bourreaux - il faut bien appeler un chat un chat - qui l'attendaient sous le porche d'un petit pavillon de pierres blanches, accolé au phare.

le maître des lieux déverrouilla la porte - qui tranchait avec le reste des murs, de part sa propreté. elle semblait avoir été changée il y à peu.

« je vous souhaite la bienvenue dans mon humble demeure ! » s'exclama hoseok d'une voix impérieuse en effectuant une courbette exagérée, tirant un rire joyeux à jimin.

« bouffon... » marmonna yoongi en entrant à leur suite. si son cadet l'entendit, il ne s'en formalisa pas et s'epressa de lui faire faire le tour de la masure.

l'entrée donnait directement sur une grande pièce toute de bois. elle servait de cuisine et de salon, et une petite télé était posée sur une comode en acajou, contre un mur, devant un canapé aux ressorts cassés. une petite table hexagonale trônait au centre, où le couvert était mis pour deux.

« désolé, je ne pensais pas que tu arriverais aussi tôt... » s'excusa jimin en sortant une assiette d'un des placards du coin cuisine.

« ce n'est rien. » le rassura l'étudiant dans un élan de bonté qui le surprit lui même.

après qu'hoseok lui ait montré l'endroit où il allait dormir - une petite chambre, mitoyenne à la sienne - il s'attablèrent devant le repas préparé par le plus jeune d'eux trois.

yoongi resta taciturne tout le long du dîner : il n'était pas d'humeur et puis, il n'avait pas grand chose à raconter. il se contenta donc d'observer, et apprit ainsi que jimin habitait sur la terre ferme, dans le village de pêcheur le plus proche, d'où était originaire le gardien du phare. le petit brun passait régulièrement le voir pour lui apporter à manger, ou bien son salaire.

plus tard dans la soirée, alors qu'il était allé se coucher sans toujours prononcer un mot, le cendré ne pût s'empêcher de réfléchir à pourquoi est-ce que ce type était venu s'enfermer ainsi au milieu de l'océan. il était jeune, beau, et il n'avait pas l'air bête. il aurait très bien pu trouver du travail sur terre.

yoongi se promit qu'il lui poserait la question, une prochaine fois.

×

y a-t-il des gens qui lisent cette fic ? :/

(ps: finalement je fais pas un double update, j'ai pas écris la suite ><)

like an ocean | yoonseokWhere stories live. Discover now