- XXX††

1.4K 239 21
                                    


le phare était encore plus grand de l'intérieur. tout de granit, l'air à l'intérieur était humide et sentait le renfermé ; il faisait sombre.

le rez de chaussée, yoongi le connaissait : c'est là que hoseok rangeait ses affaires de plongée. celui-ci lui expliqua que le bâtiment était composé de trois étages en plus de celui-ci, ainsi que d'un niveau sous-terrain, accessible par une volée de marches glissantes.

entrelaçant leurs doigts sans remarquer le rougissement timide du plus vieux, le gardien de phare l'entraîna à sa suite le long de l'immense escalier. ils traversèrent les deux premiers étages sans s'y attarder. une centaine de marches plus haut, c'est au sommet qu'ils arrivèrent, et yoongi en eut le souffle coupé.

l'océan s'étendait à perte de vue.

l'horizon noir était flou, les nuages sombres qui encombraient le ciel nocturne y étant sûrement pour quelque chose. le phare n'était pas encore allumé, et laissait aux deux jeunes hommes tout le plaisir de contempler la beauté sinistre de ce paysage. le cendré était émerveillé.

il tenta de dire quelque chose en tournant la tête vers son cadet, mais aucun son ne sortit de sa gorge quand il se rendit compte que celui-ci le fixait déjà. accoudé à la rembarde qui longeait les grandes vitres, le visage posée au creux d'une de ses mains, hoseok lui offrit un sourire étincelant.

« t'es vraiment beau, tu sais ? » fit le brun au bout de quelques secondes.

yoongi rit nerveusement et reporta son attention sur l'eau. ses joues étaient rouges de nouveau. avec hoseok, il avait l'impression que son visage n'arrêterait jamais de changer de teinte.

un silence confortable s'installa, tandis que hoseok avait reporté son attention sur la nuit.

« pourquoi est-ce que tu fais ce boulot ? » demanda abruptement l'étudiant au bout d'un moment.

cette question, il avait envie de la poser depuis un bon bout de temps mais n'avait jamais eu l'occasion de le faire.

le brun soupira. mais pas un soupir las, le genre de soupir fatigué, d'une fatigue saine.

« c'est une assez longue histoire...
- j'ai tout mon temps. » murmura yoongi.

×

suite soon
*clin d'œil*

like an ocean | yoonseokWhere stories live. Discover now