- X√†††

1.4K 263 43
                                    

yoongi regretta tout de suite d'avoir accepté.

le temps n'était pas à la tempête, mais je ciel était gris et le vent soufflait fort, le décoiffant et agitant les flots.

quand ils atteignirent le ponton, il était trempé, et l'étudiant agrippa l'épaule de hoseok pour ne pas glisser et risquer de tomber.

une fois sur le bateau, avec comme une impression de déjà-vu, yoongi se précipita à l'intérieur de la cabine qui le protégerait des bourrasques et des embruns gelés. le brun ne tarda pas à le rejoindre et, sans attendre, il démarra dans un énorme vrombissement. ils se retrouvèrent bien trop vite au large.

ils s'arrêtèrent seulement quand plus aucune terre ne fut en vue.

« et maintenant ? » fit yoongi qui, les bras croisés, s'était nonchalamment adossé au mur - mais son assurance était seulement de façade.

« maintenant... »

hoseok se tourna vers lui après avoir coupé le moteur, imitant sa position, un air sérieux sur le visage. beaucoup trop sérieux.

« maintenant, je veux que tu me dises ce qu'il se passe entre toi et l'océan. »

le plus vieux resta interdit quelques secondes. quand enfin il ouvrit la bouche pour répliquer, il fut coupé avant même d'avoir pu prononcer un mot.

« et, je t'en supplie, n'essaye pas d'éviter la question ou de te dérober. je ne suis peut-être qu'un gardien de phare, je n'en suis pas un idiot pour autant.
- j'ai peur de mal comprendre ta question. » lâcha yoongi avec un sourire n'atteignant pas ses yeux.

« yoongi, je... je t'ai dis de ne pas me prendre pour un con, s'agaça le brun en passant une main dans ses cheveux. je te demande pourquoi est-ce que tu as l'air d'autant rejeter l'océan.
- et pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu parles de l'océan comme si c'était une personne à part entière ? »

yoongi avait conscience qu'il abusait. mais... il ne voulait pas avouer ses faiblesses. ça lui faisait peur.

et hoseok, en quelques jours à peine, en avait déjà vu plus que la plupart de ceux qu'il fréquentait depuis quelques années. il était effrayé de ressentir une telle confiance en quelqu'un ; ça ne lui était jamais arrivé.

de plus, il savait que s'il se confiait à lui, il ne pourrait plus s'en défaire.

« l'océan mérite d'être considéré comme un être à part entière plus que la plupart des gens sur terre, trancha hoseok d'une voix qui, pour la première fois, aurait presque fait peur à l'étudiant. maintenant réponds à ma question. »

dehors, il commença à pleuvoir. le crépitement des gouttes contre la vitre et la tôle du toit accompagna le silence qui précéda a réponse de yoongi.

« j'ai peur de ton océan, hoseok, céda-t-il en passant une main lasse sur son visage, comme si ce simple geste aurait suffit à faire disparaître ses doutes. une peur maladive. »



×



pas vraiment satisfaite tbh

like an ocean | yoonseokTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon