- X

1.6K 272 19
                                    

durant trois longues heures yoongi flâna sur le tas de rocher qu'était l'île. il bruinait légèrement, mais ça ne le dérangeait pas plus que ça.

lassé de tourner en rond, il finit par se décider à commencer à rédiger sa thèse - plus vite commencée, plus vite terminée, s'était-il dit. assis sur un des rochers les plus hauts, il tenta de dessiner le phare, à moitié dissiumlé par la brume. cette dernière avait d'ailleurs un avantage non négligeable ; celui de l'empêcher d'apercevoir l'eau dont il entendait le bruissement en contrebas.

il abandonna vite l'idée de saisir comme il fallait les traits du bâtiment face à lui, le manque de détail l'empêchant de rendre son dessin aussi réaliste qu'il l'aurait voulu - et puis, il avait fait médecine, pas les Beaux-Arts. il grogna un peu. ce stage n'avait vraiment aucun intérêt. qu'allait-il pouvoir faire pendant un mois entier sur ce tas de cailloux ?

« déjà que je me fais chier à peine arrivé... » murmura-t-il en se relevant, dans l'optique de rentrer se mettre à l'abri alors que le vent se faisait plus fort et que la bruine se transformait en averse.

« où est-ce que tu vas ? »

la voix forte d'hoseok résonna derrière lui alors qu'il reprenait le chemin jusqu'à la maison. en se retournant yoongi le découvrit debout sur une petite avancée rocheuse, surélevé.

« je rentre, pourquoi ? lâcha le décoloré en haussant les épaules.
- je pars avec le bateau, pour quelques heures... tu veux venir ?
- non. » trancha-t-il sèchement.

il n'avait quasiment pas attendu que son cadet finisse de poser sa question. il était hors de question qu'il monte - de son plein gré, en plus ! - sur cet espèce d'engin flottant avant son retour.

les épaules du brun s'affaissèrent un peu, mais il sourit en faisant demi-tour.

« tu sais pas ce que tu loupes, mec. »

l'aîné leva les yeux au ciel et reprit sa route une fois l'autre ayant quitté son champ de vision. il arriva rapidement devant la petite maison de pierre blanche et y pénétra sans perdre plus de temps. une fois à l'intérieur, il posa ses affaires sur la table de la cuisine et s'allongea de tout son long sur le canapé, exténué. mine de rien, ces quelques heures passées à l'extérieur, pour ce flemmard qu'était l'étudiant, furent assez éprouvantes.

il s'endormit ainsi sans demander son reste.


×

like an ocean | yoonseokWhere stories live. Discover now