- †††

2.2K 303 80
                                    

« je repasse te chercher quand ?
- je t'appellerai, répondit yoongi en déchargeant sa valise, sur le bas-côté de la route.
- ok. à dans un mois, hyung ! et essaye de pas te noyer entre temps. » plaisanta namjoon depuis l'habitacle.

il ne récolta qu'un regard froid de son aîné, mais n'en tint pas compte. ils savaient tous les deux à quel point yoongi avait horreur de l'eau, et encore plus de la mer ou de l'océan. toute ce sel et ce sable, ça le faisait frissonner de dégoût rien qu'à l'imaginer.

et puis, l'immensité des profondeurs le terrifiait. mais, ça, le décoloré ne l'aurait confié à personne. depuis son plus jeune âge, l'idée qu'un endroit aussi inaccessible soit totalement - ou presque - inexploré lui donnait la chair de poule. qui sait ce qui pourrait se cacher sous l'eau, en attente de détruire l'humanité?

yoongi était conscient de l'absurdité de ses peurs, mais, après tout, là est le propre de toute phobie : qu'importe le nombre de fois où l'on nous prouvera qu'il n'y a aucun risque, rien ne pourra empêcher la petite voix de notre subconscient d'émettre un discret "et si... ?".

secouant la tête, le jeune homme fit un signe de la main à son cadet qui s'empressa de déguerpir avec sa voiture. une fois seul, il posa ses mains sur ses hanches et observa les alentours : son maître de stage lui avait donné rendez-vous sur un petit sentier de forêt, un peu à l'écart de la route principale, assez loin de la plage. cependant, l'odeur salée des vagues parvenait tout de même à ses narines, le faisant frissonner.

« putain... mais dans quoi est-ce que je me suis encore embarqué ? » se murmura-t-il à lui-même en soupirant.

les baleines, sérieusement ? il aurait mieux fait d'accepter d'échanger avec cette fille et faire son stage dans un hôpital, comme tout étudiant en médecine qui se respecte. mais, sur le coup, la gastroentérologie ne l'avait pas tellement emballé...

enfin, ce qui était fait était fait, et s'il lui fallait passer trente jours de sa vie dans un endroit reclus au large de la côte, eh bien... il souffrirait en silence.

un coup de klaxon le fit sursauter et il se tourna vivement vers la source du bruit strident : un pickup boueux venait de se garer en dérapant à quelques mètres de lui.

en sortit un homme, à peine plus grand que lui. les cheveux bruns un peu ébouriffés, l'air renfrogné, il n'était pas très avenant.

« min yoongi ? » fit-il, presque agressif.

l'interpelé acquiesça et, sans perdre de temps, l'individu s'empara de la valise qui reposait à ses côtés. d'un geste puissant, il l'a balança à l'arrière du véhicule, puis reprit place derrière le volant.

yoongi, lui, était resté sur place, bras ballant, un sourcil levé.

« bah alors, tu montes ? » grogna l'autre sans pour autant le regarder, lui désignant le siège passager.

le décoloré secoua de nouveau la tête, comme pour se remettre les idées en place, et rejoignit l'homme dans la voiture.

une fois installé et sa ceinture attachée, il respira un grand coup quand le chauffeur démarra et partit en trombe sur le petit chemin.

droit vers l'océan.

×

finalement je pense update un chapitre par jour, comme ça ça me poussera à écrire

like an ocean | yoonseokKde žijí příběhy. Začni objevovat