- √

1.9K 293 54
                                    

l'air était de plus en plus étouffant dans la cabine. il s'était mis à pleuvoir, et le vent se faisait de plus en plus puissant. l'angoisse s'était ancrée dans l'estomac de yoongi, et s'il avait la nausée au début du voyage, là il n'avait qu'une envie : retrouver la terre ferme et se rouler en position fœtale au sol.

et ce con, hoseok, qui avait l'air si heureux. c'est comme si le fait d'avoir quitté le continent l'avait... apaisé. à l'instant où il est monté sur ce foutu bateau, toute trace d'austérité avait déserté son comportement.

depuis, son sourire en coin ne le quittait plus... et yoongi n'avait qu'une seule envie : que cette saleté de fossette qui le perturbait tant disparaisse.

« et, sinon, t'as quel âge ? »

l'étudiant tourna la tête vers lui, énervé qu'il n'ait pas deviné qu'il n'avait aucune envie de taper la discut'.

« en quoi ça t'intéresse ? lâcha-t-il séchement.
- simple curiosité.
- bah évite d'être curieux, c'est chiant. »

le silence retomba, et yoongi s'occupa en comptant le nombre de mouchetures sur la peinture du plafond, tentant d'ignorer le roulement des vagues sous la coque du bateau. c'est hoseok qui reprit la parole quelques minutes plus tard :

« d'accord, alors appelle-moi "hyung".
- quoi ? t'es malade. grogna l'autre en réponse.
- bah, qu'est-ce qui me certifie que t'es pas plus jeune que moi ? »

un peu à contrecœur, il leva la tête vers son maître de stage et ses yeux parcoururent son corps des pieds à la tête. plutôt grand, bien fait, il ne voyait qu'une partie de son visage concentré sur l'eau, mais il pouvait affirmer avec certitude que ce type avait moins de trente ans. cela le surprit un peu, d'ailleurs, car il s'était attendu à trouver un vieux décrépi dépressif plutôt qu'un jeune homme dans la force de l'âge - au physique plutôt avantageux, d'ailleurs.

ses cheveux très sombres retombaient souplement sur son front, et sa nuque bronzée était dégagée. vêtu d'une simple chemise crème à manches longues et d'un bas de tissu noir, il donnait plus l'impression de sortir d'un blog d'ulzzang que d'un phare miteux au beau milieu de nulle part.

« j'ai vingt ans. » finit par déclarer l'étudiant après un moment de flottement.

hoseok se contenta d'hocher la tête en souriant, sans rien ajouter.

yoongi attendit quelques secondes avant de conclure que cet imbécile ne lui dirait pas son âge à son tour s'il ne lui demandait pas. mais il décida qu'il avait été assez humilié pour la journée et ne se rabaissa pas à lui poser la question.

il laissa échapper un soupir de ses lèvres maltraitées par ses dents - l'angoisse ne s'était toujours pas envolée, mais il se sentait un peu plus léger d'avoir pu se changer les idées en parlant à cet abruti.

le silence, de nouveau, et il laissa tomber sa tête en arrière, contre le mur, dans l'espoir vain de s'endormir.

×

mouais

like an ocean | yoonseokWhere stories live. Discover now