- XXX†††

1.2K 280 55
                                    


« mon père travaillait ici, avant, avec celui de jimin. tous les deux avaient une femme sur terre, mais ne passaient pas beaucoup de temps avec elles. la mère de jimin est partie quand il avait six ans, et il est parti avec elle. moi, j'ai passé la moitié de ma vie avec ma mère, l'autre moitié ici. j'y ai appris les rudiments du gardien de phare et j'ai grandi au contact de l'océan. ma mère a voulu que je fasse des études... je ne voulais pas la décevoir, et je suis parti en ville, plus loin sur le continent. j'y ai retrouvé jimin. »

hoseok prit une grande inspiration et en profita pour jeter un œil à yoongi, qui lui fit signe de continuer.

« mais... je me sentais mal. pas à ma place. l'odeur du sel, les embruns, le bruit des vagues, tout ça me manquait trop. j'ai fais une dépression, et j'en ai profité pour revenir ici. pendant cette période, le père de jimin est décédé, et il est revenu sur le port. à ce moment-là, j'avais déjà pris ma décision ; j'ai pris sa place et aidé mon père pendant six mois... avant qu'il ne meure lui aussi. d'une crise cardiaque.
- j-je suis-- commença yoongi.
- désolé ? oh, ne le sois pas. c'est la vie. »

le brun soupira, puis lui sourit.

« depuis, je gère ce phare tout seul. jimin est resté pour m'aider. c'est un type bien - je sais qu'il n'aime pas particulièrement cet endroit, et pourtant il reste pour le soutenir. je l'aime beaucoup.
- plus que moi ? »

yoongi se couvrit la bouche, extrêmement gêné en se rendant compte qu'il avait pensé à voix haute. son cadet leva un sourcil et le regarda avec étonnement.

« n-non, oublie ce que je viens de dire, je-- aah, désolé. »

hoseok fit la moue, puis s'approcha du blond, posant ses bras de part et d'autre de son corps, sur la rambarde.

« disons... que je ne t'aime pas de la même manière, chuchota-t-il, l'air taquin.
- c-ce qui veut dire ? répliqua le cendré d'une petite voix.
- que jimin est juste mon ami. »

et il happa ses lèvres entre les siennes.




×





rentrée.
bientôt.
*meurs*

_

btw, j'espère que cette histoire vous plaît. je suis vraiment heureuse de voir tous les soirs des lecteurs fidèles qui votent et/ou commentent (et même les lecteurs fantômes love). je n'aurais jamais pensé que ça arriverait un jour.

enfin, merci.

like an ocean | yoonseokWhere stories live. Discover now