- ††

2.2K 318 61
                                    

« tu pars pour combien de temps ?
- trois semaines, un mois tout au plus. tiens, passe-moi mon coupe vent. »

namjoon, affalé sur le lit du décoloré, lui tendit d'un geste las la veste de plastique jaune qui reposait près de sa tête. yoongi le remercia en grognant et entreprit de le faire rentrer dans sa valise - en vain.

« merde, ça rentre pas cette connerie...
- et tu vasexactement ? genre dans une cabane de pêcheur ? »

le plus vieux leva les yeux aux ciel. il avait beau avoir expliqué une dizaine de fois à son meilleur ami de quoi son stage en retournait, celui-ci ne semblait pas disposé à l'enregistrer.

« mais non, ducon. ç'aurait été trop beau. je vais plutôt me retrouver à faire l'ermite dans un phare, avec un vieux con qui a jamais connu autre chose comme compagnie que celle de ses putains de cétacés. mec, j'te jure que je sais pas comment je vais survivre.
- tu me rappelles pourquoi t'as choisi ce sujet, déjà ? » répondit namjoon, désintéressé, en jouant distraitement avec l'un des boxers de son hyung.

yoongi soupira. ce type n'était vraiment bon à rien retenir... mais, bon, ils se connaissaient depuis le jardin d'enfance et, malgré leur année de différence, ils ne s'étaient plus jamais quittés. autant dire qu'il n'avait pas vraiment le choix de le supporter.

« t'es lourd, nam. j't'ai déjà dis que j'avais pas eu le choix : c'était soit ça, soit j'allais m'enfermer pour un mois dans une morgue à disséquer des systèmes digestifs.
- dégueu.
- je te le fais pas dire. »

une fois sa valise bouclée - en ayant abandonné son coupe-vent parce qu'il ne rentrait pas -, ils montèrent dans la voiture du plus vieux et prirent la direction de la côte, à quelques cebtaines de kilomètres. namjoon ramènerait la voiture en suivant, yoongi n'ayant pas très envie que sa caisse soit abîmée par les embruns.

le trajet se déroula en silence, le plus vieux concentré sur la route trempée par la pluie diluvienne, son meilleur ami endormi contre la vitre.

il n'avait qu'une hâte ; c'était d'arriver, pour que cette connerie se termine au plus vite.


×


like an ocean | yoonseokWhere stories live. Discover now