- √†††

1.8K 288 70
                                    

c'est le bruit du vent qui réveilla yoongi le lendemain matin. il sifflait en passant par les toutes petites fenêtres de carreau épais entrouvertes qui perçaient les murs de la maison. il se demanda pendant quelques instant où est-ce qu'il pouvait bien être, avant de se souvenir que non, la veille n'avait pas été qu'un affreux cauchemar.

il se roula en grognant dans la couverture rêche qui était posée sur le lit à son arrivée pour tenter de se rendormir : en vain. l'odeur d'eau, d'algues et de sel le dérangeait trop, de toute façon. en s'étirant comme un chat, il finit par se mettre debout et frissonna quand ses pieds seulement recouverts de basses chaussettes blanches rencontrèrent le carrelage glacé.

on approchait de la fin février et, d'après les spécialistes, le mois de mars ne serait pas beaucoup plus chaud que le précédent. autrement dit, l'étudiant ne tarderait pas à mourir gelé à même son matelas, si le soleil ne se faisait pas plus présent dans les jours à venir.

en laissant distraitement glisser ses doigts fins sur le mur de granit blanc, yoongi rejoignit la pièce principale. il y trouva hoseok, les yeux gonflés de sommeil, courbé au dessus de son assiette d'œufs brouillés. il était tout habillé, et quand le cendré passa derrière lui pour aller se préparer un café, il remarqua que le brun sentait bon le frais du dehors et la marée salée. apparemment, il ne sortait pas tout juste du lit.

« salut, hyung ! t'as bien dormi ? fit-il d'une voix enjouée quand il remarqua - enfin - l'étudiant.
- ouais. » répondit-il d'une voix morne en s'asseyant face à lui, une tasse brûlante entre les mains.

puis, en fixant les cernes sous les yeux de son cadet, il ne pût s'empêcher de rajouter :

« enfin, mieux que toi visiblement. »

le sourire du brun s'affaissa un peu et il reporta son attention sur son plat en le remuant du bout de sa fourchette.

« j'ai eu une nuit mouvementée. » répondit-il simplement.

et le silence se réinstalla.

yoongi porta son café à ses lèvres en pensant à ce que son maître de stage avait bien pu faire toute la nuit. il lui lança un coup d'œil rapide : il piquait du nez sur la table, les yeux mi-clos.

avait-il des troubles du sommeil ? cela semblait peu probable, quoiqu'on ne reconnaît pas un insomniaque à ce qu'il est le jour.

"une nuit mouvementée"... peut-être avait-il partagé son lit avec quelqu'un ? mais yoongi savait qu'ils étaient seuls ici... ah ! ce jimin était présent la veille. alors ils auraient eu une partie de jambes en l'air cette nuit, tous les deux ?...

« ... naaaaaan.
- quoi ?
- e-euh.. rien, rien. je réfléchissais. »

×

jsuis de plus en plus inspirée pour cette fic, alors accrochez vous hehe

like an ocean | yoonseokWhere stories live. Discover now