- †X

1.6K 290 32
                                    

hoseok s'était finalement endormi sur la table de la cuisine, à côté de son assiette à moitié vide.

yoongi ne s'en était pas tout de suite rendu compte, assis sur le canapé miteux à relire les consignes de sa thèse. ce sont les réguliers petits ronflements du plus jeune brisant le silence qui lui mirent la puce à l'oreille.

il se leva doucement et s'approcha du corps endormi : un petit filet de salive coulait de la bouche entrouverte du brun.

« deg' » chuchota le cendré, un petit sourire attendri tout de même scotché au visage.

le coin de ses lèvres retomba cependant bien vite et il fronça les sourcils : il ne savait toujours pas pourquoi est-ce que son dongsaeng était aussi fatigué. il avait eu une hypothèse, il y a à peine une heure, mais avait dû bien vite l'écarter quand hoseok lui avait confié que jimin n'avait pas dormi ici et était reparti en urgence sur la terre - un appel dans la soirée apparemment.

« oh, et puis je m'en fous de sa vie ! » s'exclama l'étudiant en secouant la tête avant de rapidement jeter sa couverture sur les épaules d'hoseok et de quitter la petite maison.

son dossier sous le bras, il se retrouva sur l'île, exposé au vent, sans vraiment savoir que faire : à vrai dire, il n'avait pas préparé d'emploi du temps, ou même fait de mise au point pour savoir que chercher, et où... hoseok aurait dû l'aider, mais c'était impossible pour le moment - et si on disait volontiers de min yoongi qu'il était un connard, jamais il n'aurait eut l'indécence de réveiller son cadet. on aurait dit un mort-vivant, avant qu'il s'endorme.

yoongi soupira et remonta le col de sa veste puis prit la direction du phare, à une dizaine de mètres à peine. il n'avait pas pu l'observer à sa guise la veille, le brouillard épais qui s'enroulait autour lui rendant la tâche impossible, mais ce midi le temps était plus clément.

la tour s'élevait à un peu plus d'une soixantaine de mètres, toute de granit blanc - comme la demeure du gardien accolée à celle ci.

impressionné, le cendré resta ainsi à l'observer sous toutes les coutures, la bouche entrouverte. il avait beau avoir une profonde revulsion pour l'océan, il trouvait ce bâtiment d'une beauté exceptionnelle.

il avait l'air si fragile, et pourtant il était évident que même la plus violente des tempêtes n'en viendrait pas à bout.


×

les chapitres sont courts et pas forcément très intéressants, mais c'est le temps de mettre en place la situation :/

like an ocean | yoonseokWhere stories live. Discover now