- X†††

1.7K 275 80
                                    

c'est aux alentours de dix-huit heures que hoseok montra le bout de son nez. les yeux bouffis de sommeil, il vint s'asseoir encore tout endormi en face de yoongi. celui-ci travaillait depuis qu'il était rentré, et avait pas mal avancé sur son travail - il avait trouvé quelques encyclopédies sur sin sujet dans la bibliothèque au dessus du meuble de télé, à défaut d'internet.

« salut. il est quelle heure ? fit le plus jeune d'une voix enrouée.
- un peu plus de six heures de l'après-midi. »

le brun sourit à cette affirmation, visiblement particulièrement heureux qu'il soit aussi tard.

le décoloré profita de l'occasion pour poser la question qui le taraudait :

« est-ce que tu étais, cette nuit ? » demanda-t-il distraitement en faisant mine de taper sur son clavier alors qu'en vérité il attendait avec impatience la réponse.

en face de lui, l'autre fronça les sourcils et se gratta inconsciemment la nuque.

« c'est une question sérieuse ?
- oui... pourquoi est-ce que ça ne devrait pas l'être ? répondit yoongi, un peu surpris par l'attitude du plus jeune.
- eh bien, je pensais que tu t'étais un minimum renseigné sur les activités d'un gardien de phare, mais je me suis apparemment trompé ! » s'exclama-t-il en éclatant de son rire si particulier.

le plus vieux resta un moment pantois, ébloui par le sourire de son vis-à-vis, avant de secouer la tête en rougissant, honteux de ne pas avoir été assez perspicace.

« tu veux dire que... tu travaillais ?
- comme toutes les nuits, acquiesça hoseok avant de prendre une gorgée de son café. je me poste en haut du phare, et je veille à ce que tout fonctionne, jusqu'à l'aube. c'est long et difficile, mais pour rien au monde je ne ferais un autre boulot, pour sûr. »

yoongi ne pût s'empêcher de sourire devant la sincérité de son cadet. il se doutait bien que celui-ci ne devait pas avoir une vie facile, et se demanda un instant s'il n'était pas juste un boulet qui l'empêchait de travailler.

« tu viendras avec moi cette nuit, si tu veux. en attendant, tu veux venir faire un tour dehors ?
- je ne pense pas qu'il y est grand chose de plus à voir... j'ai exploré la totalité de l'île hier, et j'y ai refait un tour aujourd'hui. »

hoseok sourit alors mystérieusement et lui affirma que ce serait une visite d'un tout autre genre avant de le tirer par la manche jusqu'au dehors.

malgré tout bien curieux, l'étudiant le suivit sans trop protester jusqu'au phare. le brun déverrouilla la porte et ils pénétrèrent dans la base du bâtiment - ça sentait un peu le renfermé et l'humidité. il alluma une petite lampe à incandescence pendue au plafond, et l'objet baigna de sa lumière orangée une dizaine d'étagères qui longeait les murs.

excité comme un enfant le jour de noël, hoseok se saisit d'un carton et en sortit une longue pièce de tissu informe que yoongi identifia comme étant... une combinaison de plongée ?

« je parie que tu n'es pas encore allé dire bonjour à nos amies les profondeurs ! »


×

est-ce que cette fic vous plaît vraiment ? :/
j'essaierai d'uploader plus souvent en tout cas.

PS: comment pensez vous que le yoonseok évoluera ? (͡° ͜ʖ ͡°)

like an ocean | yoonseokWhere stories live. Discover now