3 - La chute.

15.3K 1.8K 453
                                    


Le dernier jour de lycée est arrivé et je suis partagée entre deux émotions contraires. Comme souvent en ce moment d'ailleurs. La première, c'est la satisfaction de ne plus avoir à supporter de voir Shaun tous les jours et de m'enfoncer un pieu dans la poitrine par la même occasion. Même s'il ne me parle pas, s'il ne me regarde plus, sauf pour me fusiller du regard, je ne peux pas m'empêcher de me faire du mal en le regardant en cachette. Ce qui explique mon autre sentiment, qui est la tristesse de savoir que je ne vais plus pouvoir le regarder.

C'est n'importe quoi. C'est irrationnel au possible ce besoin d'observer une personne alors que quand vous la voyez, ça vous retourne l'estomac et vous prenez un coup de pied dans le ventre à chaque fois. C'est tellement douloureux de voir qu'il ne m'appartient plus, qu'il m'ignore ou qu'il m'écrase de son regard méprisant. Et ça me fait mal, affreusement mal.

Il faut que j'arrête de me flageller, je ne peux pas continuer à m'effondrer et sombrer de cette façon. Même mes résultats scolaires en pâtissent, mes deux dernières notes étaient des dix-huit sur vingt, ce sont mes plus mauvaises notes de l'année. De toute ma scolarité en fait.

Il faut que je puisse à nouveau respirer à l'air libre et non dans cette boite hermétique qu'est ma douleur et dans laquelle je m'étouffe et n'arrive plus à réagir. Alors vivement les vacances. Sans Shaun.

À l'heure du repas, je suis avec mon plateau dans la file du self, quand Charlie, le frère de Léna, s'approche de moi.

- Salut Lila, me dit-il avec un grand sourire. J'ai une surprise pour toi.

- Bonjour Charlie. Quel genre de surprise ? je demande méfiante en me tournant vers lui.

Charlie est très gentil, mais ça ne l'empêche pas de nous faire des blagues douteuses de mec de temps en temps et ça fiche toujours Léna en rogne. Il aime faire râler sa sœur, mais il se fait vite pardonner. Et ce n'est pas parce qu'il est mignon comme tout, aussi brun que sa sœur et les mêmes yeux bleus, mais bien parce qu'il la couvre de glace et de bonbons après chacune de ses bêtises.

Il se penche par-dessus la barre qui sépare la file d'attente, où je me trouve, du reste de la salle, et vient me parler à l'oreille.

- Léna m'a dit que tu angoissais un peu pour l'année prochaine. Ce que je comprends parfaitement, alors pour que tu passes de bonnes vacances, sache que tu auras l'honneur et l'immense privilège de...

- De quoi ? je le presse alors qu'il s'est arrêté exprès pour me faire languir.

- D'être dans la même classe que moi, me chuchote-t-il. Tu ne le répètes pas, je t'expliquerai comment j'ai réussi ça. Et sache, Lila meilleure amie de ma petite sœur, que si tu promets de m'aider en sciences où je galère, je serais très heureux d'être ton binôme en classe.

- Tu es adorable, Charlie, je souffle émue par sa proposition. Mais je ne t'en demande pas tant, tu as tes amis.

- Des amis, oui, mais pas pendant les cours. Je te rappelle que nous avons un diplôme à obtenir à la fin de l'année et que je n'ai pas les mêmes capacités que toi. Alors je suis sincère, ça me fera plaisir de passer les cours avec toi et franchement, nous nous aiderons mutuellement. Moi, je vais te tenir compagnie et toi, tu vas m'apporter ton savoir.

Il se recule et m'offre un visage ravi de l'effet de son annonce sur moi.

- Alors, Deal ? me dit-il tout haut cette fois-ci en me tendant son poing.

- Deal, Charlie, je réponds tout aussi heureuse que lui en frappant son poing.

- YES ! s'exclame-t-il en faisant le signe du vainqueur.

En secret (Terminée)Where stories live. Discover now