53 - Vive les vacances.

11.5K 1.2K 317
                                    

*** Point de vue de Shaun ***

– On va faire quoi ?! crions-nous en même temps Josh et moi.

Après un moment de bonheur avec Lila sur notre rocher, à s'embrasser et à pique-niquer, nous sommes rentrés chez elle pour retrouver les autres. En ce moment, nous sommes tous les quatre et Robert dans le salon à prendre un café, et les filles viennent de nous faire une annonce qui nous laisse sur le cul, Josh et moi.

– Je répète puisque vous avez l'air durs de la feuille aujourd'hui. Nous allons partir en vacances tous les quatre demain matin, articule exagérément Léna pour se moquer de nos airs stupéfaits.

– Des vacances ? Mais je suis en vacances depuis la fin du lycée et je bosse depuis seulement quelques semaines. C'est la première fois que j'ai un vrai boulot, ronchonne Josh.

– Même au lycée, tu étais en vacances puisque tu n'en ramais pas une, je me moque.

– Ne t'inquiète pas pour ça, Josh. Tu reprendras les travaux chez les voisins à ton retour, intervient mon oncle.

– Et nous irions où pour ces vacances ? je demande avec suspicion parce que je suis certain que les filles ont déjà tout prévu et aller dans un club à la con, non merci.

– Nous vous proposons un road-trip tous les quatre, déclare Lila avec un immense sourire.

– Nous partons avec deux motos et une voiture pour mettre notre barda dedans et nous changerons les places quand nous le souhaiterons, explique Léna.

Nous nous regardons, Josh et moi, et la même étincelle brille dans notre regard à l'idée de faire un road-trip avec nos femmes. C'est carrément le top. C'est même un rêve d'adolescent et nous sommes très vite fébriles à l'idée de le réaliser. Après quelques minutes, je suis complètement déchaîné et je ne tiens plus en place, alors je vais vite chercher mes affaires chez moi et en profiter pour investir le placard de Lila.

Je passe presque une nuit blanche, trop excité pour dormir et je me lève aux aurores pour que nous partions au plus vite. Lila ronchonne sous la couette, alors je la sors de là de force et je la porte jusqu'à la douche. Ensuite, j'ouvre l'eau, fraîche pour bien la réveiller, et je me sauve en courant dès qu'elle se met à crier. Josh est dans le même état, mais chez lui avec Léna, et je le sais parce que nous communiquons par téléphone afin de nous concerter sur tout ce qu'il ne faut pas oublier. Robert et les filles avaient déjà préparé tout le matériel de camping, tentes, duvets, jerrican d'eau, vaisselle, etc..., et je fais confiance à Robert pour n'avoir rien oublié. Choï nous aide à charger son gros 4x4 qu'il nous prête pour que nous soyons plus à l'aise, même Amber met la main à la patte, mais elle, je la soupçonne d'être pressée de nous voir partir pour profiter à fond de son petit Choï.

Quand tout est entassé dans la voiture, avec Lila, nous sortons nos deux motos et nous attendons Josh et Léna. Ils arrivent très vite, mais nous avons la surprise de voir Josh sur sa moto.

– Mais non, on ne prend pas ta moto, elle est trop vieille, je lui explique quand il en descend.

– Et moi, je ne conduis pas de truc chinois, ronchonne-t-il.

– Josh, ils ont raison. Avec les kilomètres que nous allons faire, c'est plus prudent de prendre leurs motos, le raisonne Léna.

Robert vient à notre secours et obtient gain de cause, alors pendant que Josh va garer sa moto dans le garage, nous commençons la séance d'embrassades et une fois le tour fait, Josh et moi enfourchons les motos, les filles s'installent dans la voiture, et nous décollons.

En secret (Terminée)Where stories live. Discover now