10 - Visons la lune.

15.7K 1.8K 489
                                    


Je vais devenir folle. Il va me rendre dingue. En soupirant, je me laisse tomber sur mon lit et j'entends encore au loin le moteur de la voiture de Shaun, furieux, sans aucun doute.

J'étais sûre de moi en envoyant le message, mais je l'ai fait sous le coup de la colère et maintenant, je m'en mords les doigts. Et si j'avais tout fichu en l'air ?

Puis, au bout d'un long moment allongée sur mon lit, je finis par comprendre que je ne suis pas responsable. Shaun a trop joué avec mes sentiments pour que j'aie quoi que ce soit à me reprocher. Si nous en sommes là tous les deux, ce n'est certainement pas de ma faute. Je n'ai fait que me rebeller et exprimer mon ras-le-bol d'être malmenée.

Dépitée, mais ayant repris confiance en moi, je me remets devant l'ordinateur parce qu'il va m'être impossible de fermer l'œil maintenant, alors j'utilise ma thérapie habituelle.

***

Aujourd'hui est un grand jour, en ce 22 novembre, j'ai seize ans ! Alors oui, je ne suis pas majeure, contrairement à la plupart de ceux de ma classe, mais cela veut dire que je vais pouvoir conduire.

Pour ça, encore faudrait-il que j'aie ma voiture, bien sûr. Mon oncle n'a pas abordé le sujet depuis la dernière fois, je ne sais donc pas s'il s'en est occupé. Pour en savoir plus, j'aurais pu aller espionner Shaun à son garage et voir s'il avançait sur ma future bouse-mobile, mais j'ai préféré garder mes distances.

Je fais tout pour ne pas le croiser. En revanche, lui, fait tout pour me montrer qu'il est toujours là. Si je n'ai pas trouvé de caillou, ni reçu de sms, et que nous ne nous sommes jamais retrouvés à moins de vingt mètres l'un de l'autre, je l'aperçois très souvent dans mon champ de vision.

Il est presque tous les soirs à la sortie du lycée, au fond du parking et seul, adossé à sa voiture, à me fixer. Au début, je me demandais si c'était un hasard ou s'il attendait quelqu'un. Alors un jour, pour en avoir le cœur net, au moment de passer la grille de sortie, j'ai fait demi-tour en prétextant avoir oublié quelque chose. En revenant vingt minutes plus tard, alors qu'il n'y avait plus aucun élève dans le lycée, Shaun était toujours là, à me regarder, avec son air dur et les mains dans les poches.

Ensuite, le même rituel quotidien, lorsque je suis sur le chemin pour rentrer, il me dépasse en voiture et en roulant dangereusement vite. Il a de la chance s'il garde son permis longtemps.

Donc, je le vois à la sortie des cours, mais d'autres fois, lorsque je fais ma tournée dans les bois, c'est difficile à expliquer, mais je sens une présence. Des bruits de branche cassée sous des pas me disent qu'il lui arrive de m'espionner. J'en suis presque certaine.

De mon côté, je reste sur mes positions, je n'ai rien à me reprocher et il me fatigue, alors je l'ignore. Ou plutôt, je lui fais croire que je l'ignore, c'est plus exact parce que cela m'est impossible.

En revanche, la bonne surprise de l'année, c'est Amber. Alors non, ce n'est pas ma nouvelle copine, que Dieu m'en préserve, mais elle a enfin oublié mon existence, on l'a obligée à m'oublier serait plus exact. Shaun et elle ne sont plus ensemble, elle aurait mis fin à leur histoire de dupes. Mais la rumeur qui circule dans le lycée présente les choses différemment, en gros, Amber s'est fait jeter de façon plutôt violente par Shaun lors d'une soirée, donc en public et pour sa plus grande honte.

J'aime autant vous le dire, c'est ma rumeur préférée de l'année. De toutes mes années de lycée, même. Léna et Ben craignaient qu'après cette fameuse soirée, Amber s'en prenne à moi. Ils avaient raison, elle a immédiatement reporté sa rage contre moi.

Si elle ne pouvait me reprocher de lui avoir piqué son mec, quelle ironie, elle m'a prise à partie dans les vestiaires du gymnase.

- Tu lui pourris la vie ! C'est à cause de toi qu'il devient comme ça ! Il te déteste tellement que sa haine l'empêche d'être normal ! a-t-elle vociféré au milieu du vestiaire et devant toutes les filles de ma classe.

En secret (Terminée)Where stories live. Discover now