30 - Pour une surprise...

15.1K 1.6K 402
                                    

*** Point de vue de Shaun ***

L'alarme de mon téléphone sonne et je l'éteins rapidement pour ne pas réveiller Lila. Avant de me lever, je profite encore un peu de sa chaleur en plongeant mes lèvres dans son cou. Elle marmonne pendant que je l'embrasse et je me détache d'elle avant de la réveiller pour de bon.

Une fois levé, je ramasse mes affaires avant d'entrer dans la salle de bain pour me préparer, et ensuite, je descends dans la cuisine pour faire le café. Robert me rejoint et nous déjeunons ensemble. Quelques minutes plus tard, c'est Josh qui arrive pour travailler, mais qui se sert d'abord un café.

- Robert, vous qui aimiez tant votre tranquillité, ça ne vous dérange pas de nous voir si souvent chez vous ? je questionne.

- J'avais une vie tranquille, certes, mais qui a dit que j'aimais cela ? répond-il. Lorsque Lila est arrivée dans ma vie, je ne savais que faire d'une petite fille et j'étais perdu. Lorsqu'elle est partie, je ne savais plus quoi faire de moi et j'étais perdu. Elle est revenue et la vie dans la maison avec. Tu ajoutes Choï et vous deux, et je peux te dire mon garçon, que je suis le plus heureux des hommes pour la vie que vous apportez à la mienne.

- Waouh ! Vous auriez dû être pasteur, commente Josh.

- Va donc bosser au lieu de dire des âneries, réplique Robert.

Josh se lève et enfourne une tartine entière dans sa bouche avant de sortir de la cuisine. De mon côté, je débarrasse et salue Robert avant de sortir pour aller travailler. Toute la matinée, je travaille, mais la conversation d'hier soir sur mes potentielles capacités à préparer des voitures me trotte dans la tête et je finis par me décider à en parler à mon père. Je suis presque certain qu'il va me dire que c'est débile comme idée, mais au moins, Robert et Lila ne pourront pas me reprocher de ne pas avoir essayé et de refuser d'avancer.

- Tu veux parler de faire comme ce que tu as fait avec la voiture de Lila ? me demande mon père, étonné, quand je suis allé le trouver dans son bureau.

- Voilà, mais en personnalisant pour chaque client selon ses goûts, j'explique en voyant bien qu'il n'est pas emballé par l'idée.

- Mais est-ce que ce sera rentable ? demande-t-il très justement.

- Euh..., Lila doit me le calculer en fait, alors je ne sais pas encore, dis-je piteusement.

Comme un con, j'avais oublié ce détail et ça me fait suer de passer encore pour un débile. J'aurais dû attendre d'avoir l'avis chiffré de Lila avant de lui en parler.

- Eh bien..., reprend-il en se grattant la tête. On va voir ce que Lila sort comme résultat et en fonction des chiffres, nous en reparlerons, décide-t-il

Je le remercie et je retourne travailler, un peu surpris qu'il n'ait pas opposé un refus définitif à mon idée. Du coup, j'appelle Lila pour lui rappeler, car elle a beaucoup de boulot et a dû oublier. Or, sans son aide, je ne saurais pas faire les calculs, c'est bien au-dessus de mes compétences.

- Bonjour, beau gosse préféré, m'accueille-t-elle en décrochant.

- Hello, mon ange adoré. Je suis au boulot, alors je ne peux pas te draguer comme tu le mérites, désolé.

- Pas de souci. Dis-moi ce que tu voulais, alors, répond-elle simplement.

- Tu sais, les chiffres pour la préparation des voitures ? J'ai abordé le sujet avec mon père et en fait, il veut qu'on en reparle quand tu les auras calculés.

En secret (Terminée)Kde žijí příběhy. Začni objevovat