16 - La décision.

15.2K 1.7K 410
                                    


Mon oncle s'est évidemment rendu compte que j'étais effondrée, mon état ne pouvait pas lui échapper.

- Lila, je pense que c'est le bon moment pour que tu m'expliques tout. Il est évident qu'en te voyant, tu tiens beaucoup plus à Shaun que je ne le pensais.

J'ai tellement besoin d'en parler, que je saute sur l'occasion et lui raconte tout depuis le début, de notre enfance à hier soir. À la fin de mon récit, je me sens libérée et heureuse d'avoir partagé cela avec lui.

Comme c'était prévisible, il a levé les yeux au ciel une bonne dizaine de fois, autant pour mon comportement irrationnel, de son avis, que pour celui de Shaun.

- Quel besoin aviez-vous de vous compliquer la vie à ce point en vivant un amour en cachette ? s'étonne-t-il.

- Ça s'est installé petit à petit et nous l'avons préservé sans vraiment y réfléchir. Finalement, je pense que cela nous plaisait à tous les deux ce secret partagé, c'était à nous, rien qu'à nous.

- Et cela vous a mené à en souffrir tous les deux, c'est incompréhensible, s'agace-t-il. Mais bon, beaucoup de concepts d'adolescent m'échappent, marmonne-t-il.

- D'adultes aussi, parfois, je le taquine.

- Tu conviendras que je ne m'en porte pas plus mal, je ne me fais pas des nœuds au cerveau inutilement, rétorque-t-il, pincé.

Voyant que je ne me sens pas bien, ma tristesse doit se lire sur mon visage, mon oncle vient s'assoir à côté de moi et me serre contre lui.

- Même si je le voulais, je ne peux pas l'aider, ma puce. Il a été beaucoup trop loin dans ses bêtises, il a fait preuve d'inconscience totale. S'il n'y avait pas eu des blessés, encore, mais là, c'est impossible de rattraper.

Dans ses bras rassurants, je cogite et je dois me rendre à l'évidence, personne ne pourra le sortir de là, et il va aller en prison parce que dans cet État, la justice ne plaisante pas et encore moins avec les mineurs dangereux sur la route. Mais en y pensant... vraiment personne ? Une idée est en train de poindre dans ma tête.

- Et l'agent Dunnam ? je questionne avec une étincelle d'espoir.

Mon oncle prend quelques secondes pour réfléchir avant de me répondre.

- Il a peut-être les moyens de le faire, mais il n'a aucune raison valable qui lui donnerait envie de l'aider, conclut-il.

- Si. Moi, je déclare déjà sûre de ma décision.

- Attends ! Tu veux te sacrifier pour sauver Shaun ? me demande-t-il, surpris.

- Oui. Sans hésiter, j'affirme.

- Mais et ton envie du MIT ?

- J'aurais toujours le MIT, enfin leur formation et le diplôme, c'est juste que je serais coincée au FBI pendant ce temps-là, j'explique.

- Et ta vie de jeune fille aussi sera coincée chez eux. Tu n'as pas envie de la vivre un peu comme les autres ?

- Pas avec Shaun en prison, vraiment pas, j'avoue tristement.

- Tu sais que je serai toujours de ton côté et que je soutiendrai tes décisions, soupire-t-il. Mais, s'il te plait, j'aimerais que tu ne prennes pas celle-ci sur un coup de tête, alors je veux que tu y réfléchisses au moins jusqu'à demain. Je veux que tu en mesures toutes les conséquences et en ne voyant pas les choses uniquement pour Shaun, mais bien à ce que cela implique pour toi et ta vie future, explique-t-il fermement. Il est important que tu comprennes que tu t'engages au moins pour les cinq prochaines années, c'est le contrat et ce n'est pas rien.

En secret (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant