43 - Indiscrétion.

12.3K 1.2K 152
                                    


*** Point de vue de Shaun ***

J'ai fini la voiture que je retapais pour un client aujourd'hui et il s'est précipité pour venir la chercher. Dans le bureau de mon père, je regarde par la fenêtre le client sortir du garage au volant de sa voiture toute neuve et qui arbore un immense sourire. Il était ravi et s'est extasié pendant de longues minutes avant d'oser la toucher. Pour ma première préparation officielle, je peux vraiment être satisfait du résultat.

La voiture a disparu de mon champ de vision, mais je suis toujours planté devant la vitre, le regard perdu dans le vide. Un gloussement de mon père me ramène sur terre et en tournant la tête, je remarque le même sourire sur son visage que celui du client. En revanche, le sien a un lien direct avec le chèque qu'il tient entre les mains. Mais préoccupé par mes soucis, je laisse à nouveau mon regard se perdre au loin.

– Tu as fait un super travail, Shaun. Il était sur les fesses et tu as vraiment assuré, déclare mon père avec ce qu'il me semble bien être de la fierté dans la voix.

– Merci, papa, je réponds de façon automatique, toujours la tête ailleurs.

– Tu vas attaquer dès demain la voiture que le nouveau client a déposée ? demande-t-il avec enthousiasme derrière moi.

Je me tourne pour lui faire part de l'idée que j'ai en tête et qui est tout autre que le travail.

– En fait, je voulais te demander quelques jours de repos avant de m'y attaquer. Comme le client n'est pas pressé, je peux me le permettre.

– Ah bon ? Mais tu n'as jamais pris de jours de congés. Tu as un problème ? s'étonne-t-il et je décèle une pointe d'inquiétude dans sa question.

– Oui, j'ai un souci. Ou plutôt, Lila en a un, et donc, ça devient aussi le mien. Elle est tellement débordée qu'elle n'a même pas pu sortir plus d'une demi-heure de son bureau depuis hier matin. Alors à défaut de pouvoir lui donner un coup de main, je voudrais rester auprès d'elle pour m'en occuper. J'aimerais au moins faire ça pour elle, je lui explique de façon laconique.

– C'est une bonne idée et je pense qu'elle appréciera, approuve-t-il. Alors c'est vraiment sérieux tous les deux ? demande-t-il, s'adossant à son fauteuil en me scrutant.

Me voici surpris d'entendre mon père me questionner sur ma vie privée, chose que n'est pas arrivée depuis... je ne sais même plus d'ailleurs. Que nous ayons une véritable conversation dont le sujet n'est pas le travail est une telle nouveauté que je ne peux pas laisser passer cette occasion.

– Ça l'a toujours été, papa. Je suis raide dingue d'elle depuis tout gamin. C'est juste que je n'arrivais pas à assumer nos différences. Ça me travaille encore, mais Lila... je ne sais pas comment t'expliquer, je bafouille sans réussir à exprimer ce que j'ai en tête.

Moi et les mots, ce n'est déjà pas la grande symbiose, mais quand il s'agit de sentiments, c'est carrément le bordel. Cela dit, c'est le chaos dans ma cervelle et ça l'a toujours été en ce qui concerne Lila. J'en suis fou, je l'aime, mais je l'ai repoussé parce que j'ai peur. Pas de sa personne, bien sûr, mais des risques que je prends en goutant à un tel bonheur avec elle. J'ai tout de même fait un grand pas en acceptant les risques, dont le pire serait de me faire foudroyer sur place, réduit en cendres, si elle me quitte.

Mon père me laisse cogiter un instant, mais voyant que plus les secondes passent, et plus je perds contenance, il reprend la parole.

– Shaun. Lila n'est pas comme ta mère, déclare-t-il en me fixant durement.

– Je sais bien, mais..., je soupire en perdant encore mes mots.

– Lila n'a rien à voir avec ta mère. Lila est une jeune fille très bien, et fiable, insiste-t-il.

En secret (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant